Trace de pas, cheminer avec Dieu...?

Ce chemin de rencontre est un chemin spirituel c'est-à-dire qu’il se fait par l’intermédiaire du souffle d’Amour : l’Esprit Saint.

La dimension spirituelle est intérieure à l’être humain ; comme le dit l’apôtre Paul « vous êtes le temple du Saint Esprit ». Et souvent, avec ce qui est tout proche, nous pouvons avoir du mal à le voir, à en prendre conscience. C’est pourquoi, il est nécessaire d’être accompagné dans ce cheminement par quelqu’un en qui nous avons confiance parce qu’il nous aidera à nous orienter librement dans cette relation personnelle. C’est important parce que nous pouvons nous fermer à cette dimension intérieure ou ne pas savoir faire la distinction entre nos pensées et l’inspiration de l’Esprit.

La dimension spirituelle est aussi extérieure à l’être parce que le Saint Esprit est le lien par lequel Dieu nous propose de nous lier à Lui. De ce fait tous ceux qui acceptent et vivent de la présence de l’Esprit qui est en eux, qui le laissent s’épanouir en eux, tous ceux là sont unis ensemble par cet Esprit et unis à Dieu.

   
Vidéos
 
   

L'impossible amour

L'impossible amour

La tendresse des grands spirituels a rempli la terre entière de beauté. Leur âme était si pur qu'en tout et partout ils voyaient Dieu.
Peut-être n'atteindrons-nous jamais ces hauts cimes où le regard voit presque à découvert, mais tout au moins commençons. Sœur Myriam, Diaconesse de Reuilly

 

Dans la prière, tu n'es pas seul

Dans la prière, tu n'es pas seul

Depuis la création, l'homme et Dieu sont en vis-à-vis. Et ce vis-à-vis c'est la prière. Daniel Bourguet

 

La prière renvoie toujours vers les autres

La prière renvoie toujours vers les autres

Daniel Bourguet

 

Vous devez être connecté avec votre compte pour pouvoir poster un commentaire

Veuillez vous identifier ( en haut: Participer ), ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.