Scoutisme vivre, se dynamiser et chanter

Notre église a besoin de vivre, de se dynamiser, de chanter !

La cour du temple doit pouvoir résonner des cris des enfants. Elle doit permettre la rencontre de notre espérance parfois vacillante avec la vie et l’envie des plus jeunes !!!

Les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes nous offrent cette opportunité.

Nos louvettes et louveteaux sont aujourd’hui au nombre de 12.

Six d’entre eux sont issus de l’église protestante, les six autres sont issus… d’autres pays, d’autres cultures, d’autres religions.

Nous voulons que les uns et les autres puissent se rencontrer vraiment et s’enrichir mutuellement.

Nous souhaitons contribuer à relever le défi de l’intégration et à lutter contre les préjugés xénophobes. Nous souhaitons faire vivre aux enfants et adolescents cette fraternité que prônent les évangiles.

Mais voilà ! Si notre église à besoin des jeunes, les jeunes ont aussi besoin de nous.

En effet, tous ces enfants venus d’ailleurs vivent dans des conditions extrêmement précaires et ne pourront continuer à participer aux activités, sans un coup de pouce financier de notre part.

En soutenant l’action des EEUdF, nous leur offrons un espace unique pour s’engager activement en faveur de la paix, nous offrons à l’avenir un autre possible.

Plusieurs formules vous sont proposées pour nous permettre de les accompagner dans leurs aventures scoutes :

– le parrainage d’un enfant sur l’année représente 180€ : en totalité ou en partie, nous pouvons participer à ces parrainages. Ils sont indispensables à la survie du groupe.

– des boîtes de chocolat sont toujours en vente au profit du groupe local

– des duvets oubliés au fond des greniers seraient bienvenus.

– du matériel pédagogique (papier, carton, ciseaux, ficelle, corde, ballon, feutres….) leur serait très utile.

– 6 jeux de gamelles individuels (assiette, verre, couverts) leur seront indispensables pour les camps sous tente à partir d’avril.

Les EEUdF sont reconnus au titre des œuvres et mouvements de l’EPUdF et reconnus d’utilité publique. A ce titre les dons adressés au Mouvement sont déductibles de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66%. Nous vous ferons parvenir un reçu fiscal.