Foyer Protestant d'Aubervilliers : Février 2017

Bien chères toutes et chers tous,

Commencer à faire le bilan de nos activités début février est assez inhabituel, et pourtant comment ne pas être reconnaissants pour ce mois de janvier vécu au Foyer ! Vous trouverez ci après des évocations en images de ces derniers dimanches : le culte avec le pasteur Serge Wuthrich venu nous encourager à fonder notre association d'entraide, la semaine de l'unité et la célébration œcuménique avec le père Tanneguy Vieillard, le temps de prière partagée entre musulmans, juifs et chrétiens.

L'année ne fait que commencer et les projets ne manquent pas ! la prochaine étape importante dans notre vie d'église est l'organisation de la journée du 26/03 au cours de laquelle nous tiendrons notre Assemblée Générale du Foyer et nous aurons la première assemblée de "l'Entraide Fraternelle Protestante d'Aubervilliers" (EFPA).

Ma lecture du jour, pour ce mercredi 1/02 me parle de vin nouveau, et d'outres anciennes et nouvelles. Je me suis demandé si notre Foyer Protestant ressemble à ces vieilles outres qui éclatent lorsqu'on y met du vin nouveau. Le dynamisme vécu lors des derniers temps forts de janvier, le projet de création d'une entraide et de nombreux autres moments de partages, prières et lectures m'amènent à penser que nous avons encore bien des nouveautés à vivre, beaucoup de "pierre vivantes" à accueillir, avec leurs forces et leurs faiblesses.

Matthieu 9 17 : "On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres ; sinon, les outres éclatent, le vin se répand et les outres sont perdues. On met au contraire le vin nouveau dans des outres neuves, et l’un et l’autre se conservent"

je vous souhaite à toutes et à tous un bon mois de février

Bonne lecture - Georges LETELLIER

Retour sur la prédication du pasteur Serge Wuthrich dimanche dernier (29/01)
"
Vous-mêmes, comme des pierres vivantes,
entrez dans la construction de la Maison habitée par l’Esprit"
(1 Pierre 2 5a)
Est ce que je suis un chrétien "kapla" consommateur ou un chrétien "légo" qui participe avec ses forces et ses faiblesses ?

Retour sur la semaine de l'unité et la célébration œcuménique du 22/01
"Au nom du Christ, nous vous en supplions, laissez-vous réconcilier avec Dieu. "
Paul aux Corinthiens (2 Cor 5 20b)

Retour sur le temps de recueillement et d'accueil réciproque du 15/01 à la salle Jean Macé
Musulmans, chrétiens, juifs se sont retrouvés pour prier les uns pour les autres, les uns avec les autres
et pour exprimer une fraternité qui dépasse les convictions religieuses.
La prochaine réunion de l'Alliance Interreligieuse d'Aubervilliers sera le 16/02/2017 à 18h30 à la mosquée rue Félix Faure.

Journée d'église le 26/03/2017
CULTE
Assemblée Générale du Foyer Fraternel
à 10h30(*) (association cultuelle 1905)
fraternel

(*)
Assemblée de constitution de l'Association d'Entraide Fraternelle protestante d'Aubervilliers (EFPA)
(association culturelle 1901) à 14h30(*)
(*) les horaires restent à confirmer

L'assemblée du consistoire qui s'est réunie le 21/01/2017 dernier a décidé de lancer 2 projets concrets pour nos églises :
1- un cycle de rencontres destinées aux personnes qui aimeraient participer à l'animation d'un culte (liturgie, prédication) et qui n'en ont aucune expérience. Ces rencontres seront animées par la pasteure Esther Boulineau à l'église de Béthanie (185 rue des Pyrénées Paris 20e)
2- des rencontres entre tous les musiciens qui animent les cultes des paroisses de notre consistoire.

Les dates et lieux seront communiqués dès que ces projets seront mis en place.

L'assemblée du consistoire regroupe des délégués des églises EPUdF Région réformée, de l'est parisien :

Aubervilliers, Pantin, Béthanie, Belleville, La Rencontre, Le Marais, Le Foyer de l'âme, l'Oratoire du Louvre.
Délégués pour Aubervilliers  : Noël Mba et le pasteur Letellier.
Des nouvelles du consistoire
Paris St Martin Ourcq

L'agenda détaillé du Foyer :
Voici tous les rendez vous importants des 2 mois à venir, ainsi que le rappel des rendez vous hebdomadaires réguliers.

Au mois de février
- Mercredi 1/02 19h00 partage biblique au Foyer.

- Jeudi 2/02 20h00 répétition des musiciens et chanteurs pour le culte du 1er dimanche du mois
- vendredi 3/02 20h00 les jeunes actifs lisent la bible
- dimanche 5/02 10h45 culte avec sainte cène présidé par le pasteur G. Letellier
13h00 Conseil presbytéral
- vendredi 10/02 15h00 bénédiction de mariage de Maria NDOMBELE et de Thomas VUMU
- dimanche 12/02 10h45 culte présidé par le pasteur G. Letellier. (culte avec école biblique)
14h à 17h catéchisme
- jeudi 16/02 18h30 réunion de l'Alliance Interreligieuse d'Aubervilliers (AIA) à la mosquée rue Félix Faure
- dimanche 19/02
10h45 culte coanimé par le pasteur G. Letellier et par Jasmine Tchoua (pas d'école biblique)
- samedi 25/02 15h00 à 17h00 Groupe de jeunes (15-20 ans) au Foyer Protestant
- dimanche 26/02 10h45 Culte présidé par le pasteur G. Letellier. Culte préparé par tous les jeunes du KT (pas d'école biblique)

Au mois de mars

- mercredi 1/03
19h00 partage biblique au Foyer.
- dimanche 5/03 10h45 culte avec sainte cène présidé par le pasteur G. Letellier
13h00 Conseil presbytéral
- Dimanche 12/03 10h45 culte présidé par le pasteur G. Letellier
14h00 à 17h00 Catéchisme avec le pasteur Guy Balestier.
- dimanche 18/03 10h45 Culte présidé par le pasteur Letellier

- dimanche 26/03 10h00 Culte
10h30 Assemblée Générale du Foyer fraternel
12h30 repas fraternel