Foyer Protestant d'Aubervilliers : juillet 2017

Bien chères toutes et chers tous,

La bible est pleine d'histoires extraordinaires ! et voilà que les vacances arrivent pour plusieurs d'entre nous. C'est l'occasion de prendre le temps de lire quelques unes de ces histoires.
Depuis quelques semaines, le vendredi à 18h30 nous lisons le livre de Job qui perdit tout ce qu'il avait sauf la vie. Le jeudi matin à 11h nous lisons l'histoire des premiers chrétiens dans le livre des Actes.
Et mercredi prochain de 19h à 20h30, nous lirons l'histoire de Ruth. C'est l'histoire d'une femme exceptionnelle, d'une migrante, une jeune veuve, qui n'avait pas d'avenir et qui a choisi par fidélité de suivre sa belle mère veuve elle aussi qui n'avait plus d'avenir. C'est l'histoire de plusieurs déracinements et d'épreuves qui seront transformés en bénédictions pour le monde entier.
Le récit commence ainsi "1 Il y eut une fois, au temps des Juges, une famine dans le pays. Du coup un homme de Bethléem de Juda émigra dans la campagne de Moab, lui, sa femme et ses deux fils. 

2 Cet homme s’appelait Elimélek ; sa femme Noémi et ses deux fils, Mahlôn et Kilyôn. C’étaient des Ephratéens de Bethléem de Juda. Ils arrivèrent donc dans la campagne de Moab et vécurent là. 
3 Voici que mourut Elimélek, le mari de Noémi ; et elle resta, elle et ses deux fils. 
4 Ils prirent pour femmes des Moabites ; l’une s’appelait Orpa et la seconde Ruth. Ils demeurèrent là environ dix ans. 
5 Puis Mahlôn et Kilyôn moururent aussi, tous les deux, et cette femme resta, sans ses deux enfants ni son mari."


Je vous invite à venir profiter de ce temps de lecture et de réflexions partagées

En attendant, que vous puissiez faire une pause ou non, je vous souhaite un bon été et comme chaque mois je vous présente quelques évènements suivis de l'agenda détaillé des 2 mois à venir

Bonne lecture

Bien fraternellement - Georges LETELLIER


Partager par mail