le mail du pasteur : février 2015

Chers toutes et tous

Paul écrit aux Romains (Rm 5 1) "Ainsi donc, justifiés par la foi, nous sommes en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ ;". Après ce mois de janvier chargé en actualités et en questions, il n'est pas certain que nous ayons toujours ressenti cette paix. Alors je vous invite à lire ou relire la suite de ce passage dans lequel Paul parle de la fierté du chrétien, d'abord dans l'espérance en la gloire de Dieu et puis fierté aussi, au milieu de nos détresses. Cette paix est en travail, elle peut sembler fragile, ébranlée, mais elle s'établit progressivement en produisant "une espérance qui ne trompe pas" et Paul sait bien de quoi il parle !

Après ce mois de janvier bien chargés, nous voici entrés en février.  Notre première date importante est ce mercredi 4/02, c'est à dire, après demain. Nous avons rendez vous à 18h30 pour parler de la prière. A partir de différents textes bibliques nous partagerons notre compréhension de ce qu'est pour nous la prière. Je vous invite à venir nombreux à ce rendez vous qui est désormais prévu tous les 1er mercredi du mois.

A peine entrés en février et nous envisageons déjà mars ! Hier après midi, les conseillers presbytéraux ont travaillé sur la préparation de notre AG du 8/03. Nous espérons que cette assemblée sera l'occasion d'un bel échange communautaire qui permettra à chacun de donner son avis sur les perspectives d'avenir et d'évolution de notre Foyer.

L'autre date importante de mars, sera assurément la vente de vêtements co-organisée avec le Secours Catholique le samedi 21/03. Grâce à l'association de danse bretonne Auber'Breizh qui occupe nos locaux 2 mardi soir par mois, nous donnerons à cette vente un caractère festif avec vente de crêpes et diffusion de musique bretonne ! Outre la nécessité impérative de se réjouir, d'être en fête, cette journée est très importante pour contribuer à équilibrer nos finances qui en ont bien besoin. En effet, les profits des ventes de vêtements et de crêpes seront partagés entre le Secours Catholique, Auber'Breizh et nous.  N'hésitez pas à venir contribuer à l'organisation de cette journée car il y a là l'occasion de dynamiser notre Foyer tout en se réjouissant. Une feuille d'inscription est mise à disposition à l'entrée du temple.

Au travers de ces 3 évènements, il y a une cohérence : la prière est indissociable de l'engagement dans l'action. il est toujours possible de prier sans agir et d'agir sans prier, mais notre témoignage se trouve renforcé lorsque nous trouvons l'équilibre entre ces deux dimensions importantes de notre spiritualité.

Voici le rappel des prochaines dates importantes de nos activités à venir
- mercredi 4/02 Partage biblique sur le thème de la prière à 18h30 (réunion planifiée tous les 1er mercredi du mois)
- dimanche 8/02 culte avec la pasteure N. Deheuvels de la fondation la Cause en charge du département Eliézer qui s'adresse aux personnes vivants seules.
- dimanche 8/02 après midi KT avec les jeunes sur le thème du pardon - Pantin Aubervilliers (comme tous les 2e dimanche du mois)
- dimanche 22/02 Culte avec le pasteur Christian Tanon - (je serai présent avec les jeunes à l'école biblique)
- dimanche 1/03 Conseil presbytéral (comme tous les 1er dimanche du mois)
- dimanche 8/03 Assemblée Générale de notre association cultuelle -
- dimanche 8/03 après midi KT à 14h avec une sortie à l'Institut Protestant de Théologie Bd Arago à Paris 14e pour visite l'exposition "des images pour ne pas se prosterner"
- samedi 21/03 vente de vêtements organisée avec le Secours Catholique et animée avec le concours de l'association Auber'Breizth.

La réunion de prière reste assurée tous les vendredis à 18h30.
L'activité musicale du jeudi devient très régulière, tous les musiciens et chanteurs, quel que soit leur niveau y sont les bienvenus. (ne pas hésiter à me contacter si vous êtes intéressés)

bien fraternellement

Georges LETELLIER
Pasteur du Foyer Protestant d'Aubervilliers
0699406377

ps : pour les parents et les jeunes intéressés, Gérard Strumpler m'a laissé sa présentation sur les camps de jeunes des baladins. Je peux vous la communiquer et je suis à votre disposition pour vous donner plus de précisions sur ces activités si vous le souhaitez.