Le mail du pasteur : août 2015

Bien chères toutes et chers tous,
,
Au cours du mois précédent, nous avons accueilli plusieurs prédicateurs : le pasteur Francis Muller de la Mission Populaire Évangélique, Jean Pierre Pouré que nous connaissons bien et David-Le-Duc Tiaha qui vient de terminer son master de théologie à l’IPT de Paris. Nous les remercions pour leur disponibilité et nous leur souhaitons un bon mois d’août.

Dans les prochains mois, nous aurons le plaisir d’accueillir plusieurs autres pasteurs ou prédicateurs : Bernard Loyson, Simon Basgue, Patrice Rolin, Stéphane Lavignotte. Nous leur souhaitons par avance la bienvenue et nous sommes heureux qu’ils puissent contribuer au rayonnement de notre Foyer.

Le mois d’août est un temps de répit dans nos activités. Cela étant, l’examen de notre agenda d’église m’amène à relever que notre rentrée sera très riche :

• Le collectif Auberfraternité auquel participe le Foyer organisera un nouveau pique nique dès la rentrée
  • Le tout nouveau groupe des Jeunes actifs se retrouvera pour sa 2e rencontre dès le mois de septembre !
  • Mais le temps fort de cette rentrée se déroulera lors du WE des 3 et 4 octobre :
    • tout d’abord la table ronde organisée par l’Atelier Protestant avec le pasteur Patrice Rolin le samedi 3/10 de 18h30 à 20h30
    • et puis notre culte de rentrée le dimanche 4/10 qui sera suivi d’un repas communautaire.

Autre temps fort à anticiper : Avant la fin de l’année 2015, nous célébrerons plusieurs baptêmes de membres de notre église. Nous vivrons ces célébrations dans la joie et la reconnaissance.

Mais pour le moment sachons bien profiter de ce changement de rythme de l’été. Et puisque l’été permet de rompre avec les habitudes, le prochain culte, dimanche 2/08 sera un peu différent dans sa forme. Je ne vous en dis pas plus …

Avant de vous laisser étudier cet agenda dans le détail, je voudrais partager avec vous cette parole que le prophète Esaïe (30 15) a transmis à son peuple agité et inquiet :
Ca
r ainsi parle le Seigneur DIEU, le Saint d’Israël :
Votre salu
t est dans la conversion et le repos,
votre force est dans le calme et la confiance… »

Que ce mois d’août soit pour vous propice tout à la fois à la prise de recul, au changement, au repos, au calme et à la confiance.

Voici l’ag
enda :

mois d’août :
– Partage biblique le mercredi 5/08 à 18h30 « lecture de textes de Luther », c’est à dire mercredi prochain !!
– dimanches 2/08 et 9/08 : Cultes présidés par le pasteur G. Letellier.
– dimanche 16/08 : Culte présidé par Bernard Loyson. La prédication portera sur Marie vue chez les protestants .
– dimanche 23/08 : Culte présidé par Simon Basgue, membre de l’Église luthérienne Saint Marc (EPUdF) de Noisy le Sec.
– Congés du pasteur : entre le 15/08 et le 29/08.
– dimanche 30/08 : Culte présidé par le pasteur G. Letellier.

mois de septembre :
– Partage biblique du mercredi 2/09 à 18h30 (thème à définir et date encore à confirmer)
– dimanche 6/09 : Culte présidé par les pasteurs P. Rolin et G. Letellier. Diffusion de la lettre de rentrée du KT aux parents des catéchumènes pour l’année 2015/2016.
– mardi 8/09 : Réunion Auberfraternité à 18h30 à la salle polyvalente de l’Association des Musulmans d’Aubervilliers (AMA – 114 rue F Faure)
– dimanche 13/09 : Culte présidé par le pasteur G. Letellier
– dimanche 13/09 à 14h : Conseil presbytéral.
– samedi 19/09 à 18h00, pique nique Auberfraternité (lieu à définir)
– dimanche 20/09 : Culte présidé par les pasteurs S. Lavignotte (Mission Populaire Évangélique de France) et G. Letellier.
– dimanche 20/09 à 14h : 2e rencontre des Jeunes Actifs
– dimanche 27/09 : culte présidé par le pasteur G. Letellier. Baptême de Sylvie Mbakop.

mois d’octobre :
– samedi 3/10 de 18h30 à 20h30 : table ronde de l’Atelier Protestant sur le thème « Immigration – Réalités et fantasmes » avec Carlos Semedo (Directeur de la vie associative et des relations internationales à Aubervilliers), Geneviève Jacques (Présidente de la Cimade), Roland Ceccotti-Ricci (Conseiller municipal délégué à la prévention des expulsions, à la lutte contre les exclusions, et au droit des étrangers), et François Clavairoly (Président de la Fédération protestante de France)
– dimanche 4/10 culte de rentrée avec repas de paroisse.
– dimanche 11/10 14h rentrée du catéchisme
– mercredi 14/10 18h30 : partage biblique (exceptionnellement 2e mercredi du mois au lieu du 1er).
– samedi 17/10 20h : rencontre des jeunes actifs
– dimanche 18/10 14h : conseil presbytéral
– dimanche 25/10 : culte présidé par Elom Favori Agudze et G. Letellier

Nos rendez vous hebdomadaires restent maintenus :
– Réunion de prière et partage tous les vendredis soir à 18h30 au Foyer
– Répétition de la chorale tous les dimanche après le culte
– Les jeudi soir des musiciens et des animateurs du culte

Bien fraternellement

Georges LETELLIER