Manger Bouger

MANGER BOUGER
...fait partie des slogans de notre monde d'abondance. Manger est élémentaire pour notre vie. Ouvrir la bouche ne s'apprend pas.
Il nous est devenu difficile d'imaginer un monde où il faut se bouger pour pouvoir manger. Tant de maladies de notre société sont liées à la nourriture : l'anorexie, la boulimie...
Aimes-tu manger ? Est-ce que vous en parlez entre jeunes ? Est-ce que les adultes sont parfois énervants car ils trouvent « trop sucré », « trop gras », trop quoi... ! Dans un hit-parade pour des films, vous verrez que ces films donnent parfois envie de manger, sans qu'on a vraiment faim. Les émissions télé autour de la nourriture ? Elles marchent ! Manger nous met en appétit, mais pas forcément en mouvement.
Quand Jésus dit « Je suis le pain de vie », nous n'avons pas toujours faim... Quelqu'un saurait nous faire vivre ?
Au début du livre de Ruth, on raconte :
Cette histoire se passe au temps où les juges gouvernent le peuple d'Israël. À ce moment-là, il y a une famine dans le pays. Alors Élimélek, un homme du village de Bethléem, dans la région de Juda, part avec sa femme et ses deux fils. Ils vont dans la région de Moab. Sa femme s'appelle Noémi, et ses fils s'appellent Malon et Kilion. Ils sont du clan d'Éfrata. Ils arrivent donc dans le pays de Moab et s'installent là.... » (Ruth1, 1 à 3)
CQuel titre donner à ce début d'histoire ?
Déménager pour manger !
Le prix de la vie.
Gagner sa croûte ou perdre la vie …........................................................................................(ton titre)
Connais-tu des gens qui ont dû changer de région ou de pays pour pouvoir manger à leur faim ? Dans ta famille, chez vos amis ?
Nous attendons vos retours : arc-enciel2020@laposte.net