Les échos du CP d'avril 2018

Le Conseil Presbytéral (CP) du mois de février a consacré une partie importante de son temps à la préparation de l'assemblée générale (AG) qui s'est tenue le 11 mars dernier. Cette AG a permis d'intéressants échanges notamment autour de notre vie cultuelle et des relations entre l'association cultuelle et l'association d'entraide. Plusieurs pistes de réflexions ont aussi été lancées à cette occasion (la mise en place d'un label « Église verte », nos besoins de formation, les finances de l’Église...) et le CP proposera des temps pour les approfondir.
Lors de l'AG ont aussi été élus deux nouveaux conseillers presbytéraux qui rejoignent l'équipe pour la mandature en cours. Le CP est aujourd'hui composé de Fabienne Barranger (vice-présidente), Laurence Boissel, Yves Boissel, Daniel Darmony, Lydie Engoang Ntossui, Céline Lefebvre (trésorière), Sébastien Lefebvre (président), Patrick Mériat, Florence Perrotte (secrétaire), Vero Raharijaona et des pasteurs Marion Heyl et Emmanuel Rouanet.
Au mois de mars, le CP et le conseil de l'entraide ont vécu une réunion commune en présence de Jean-Daniel Roque, conseiller juridique de l’Église protestante unie de France. Le CP s'est aussi interrogé sur ses attentes à l'égard du consistoire Haute-Normandie afin de répondre à un questionnaire du Conseil du consistoire, et a organisé l'accueil d'une table-ronde interreligieuse au temple du Havre, le 13 avril prochain.