Les échos du CP de février 2018

Voici les dernières informations venant du conseil presbytéral :

- Les prochains synodes régionaux 2018 et le synode national 2019 auront comme thème la révision de la constitution de l'EPUdF. Un temps d'échange sera proposé en paroisse au cours de l'année 2018.

- Journée de formation et d'échanges des conseillers presbytéraux du 13 janvier 2018 autour du ministère pastoral.

Un premier temps a eu lieu autour d'échanges sur deux vidéos "Pasteurs, acteurs avec les temps " reprenant les éléments d'un colloque de mars 2016 organisé par l'association des pasteurs de France :

1- "les pasteurs acteurs avec les temps : les mutations sociologiques du rôle de pasteur " avec Jean-Paul Willaime
2- "les pasteurs acteurs avec les temps : une église de témoins a-t-elle besoin de pasteurs ?" avec Frédéric Chavel

Un deuxième temps fut sur le ministère pastoral, avec un échange sur l'expérience locale en donnant la parole à nos pasteurs, sur leurs tâches et leur répartition, qui fut un réel temps de partage et de confiance.