Culte de découverte

Temple protestant - 81 Rue Anatole France, Levallois-Perret Dimanche 17 septembre 2017 de 10h30 à 12h > Entrée libre

Dans le protestantisme, l’église n’est pas l’essentiel, ni même le culte. Ce sont des moyens très utiles pour entretenir et développer sa foi, mais ce ne sont que des moyens. La priorité, c’est la foi personnelle vécue dans l’intimité. L’essentiel n’est pas l’église, mais la relation directe avec Dieu, nourrissant l’être pour une vie plus profonde et plus humaine. Les pratiques essentielles sont donc une lecture de la Bible, une réflexion, et une prière personnelle. La prédication du pasteur ou du laïc qui préside le culte protestant n’est donc pas la pensée de l’église, ni une pensée obligatoire, elle est plutôt un témoignage personnel.

Néanmoins, la vie de l’Eglise trouve son centre au culte, temps de rassemblement, ouvert à tous, qui est comme une source qui rafraîchit et permet de déposer les fardeaux, ou une nourriture pour le chemin de la vie. Animé par le pasteur Jean-Charles Tenreiro, le culte découverte est un inédit qui permettra aux participants de se familiariser avec la liturgie protestante et les différentes étapes du déroulement d’un culte.