Communication

Une bonne communication est essentielle pour que chacun puisse prendre place et avoir connaissance de la vie de la communauté.

ChangeINFOS

Combien faut-il de temps pour réaliser le ChangeINFOS ? Et quand paraît-il ?

Il faut entre cinq et six semaines pour réaliser le journal qui paraît avant Noël, avant Pâques, au début de l’été et à la rentrée.

Le comité de rédaction se réunit une fois par trimestre pour élaborer son contenu. Aussitôt, les sujets avec photos sont demandés aux auteurs pressentis, qui ont trois semaines pour écrire leur article selon un nombre de signes définis pour les besoins de la maquette. Vient ensuite le temps de relecture, la mise en place de la 1ère maquette suivie d’une nouvelle relecture. Lorsque la maquette définitive est calée, reste une nouvelle épreuve : l’impression. Enfin, il faut faire appel aux bonnes volontés pour la dernière phase, celle de la mise sous pli ; moment de convivialité pour les bénévoles qui se retrouvent autour d’une même grande table pour glisser notre ChangeINFOS dans son enveloppe. Il n’y a plus qu’à les emporter à la poste pour un envoi en nombre pour ceux qui ont choisi la formule papier. Pour les autres, une liste de diffusion livre le ChangeINFOS sur l’écran de votre ordinateur.

Au total, une quinzaine de personnes intervient pour réaliser régulièrement ce journal de communication paroissial qui traite de la vie de notre paroisse, du protestantisme lyonnais, des aumôneries et des sujets synodaux.

La Lettre du Change

Complémentaire de ChangeINFOS, la Lettre du Change est un mensuel, de format recto-verso, permettant de partager précisions / compléments d’informations au niveau de l’agenda de la paroisse, pour mieux permettre à tous de participer aux divers aspects de la vie de l’église.

Le site web

Vous y êtes !

Le conseil veut ce site accessible à tous, permettant aux paroissiens comme aux gens de tous horizons de connaître la paroisse, son fonctionnement – et à travers elle, le message chrétien pour le monde actuel.

Réveil

Mensuel de l’Eglise Protestante Unie en région Centre-Alpes Rhône.

Notre paroisse s’y trouve à travers des articles traitant de l’actualité de la paroisse.

Un groupe Facebook du Change – plateforme permettant aux paroissiens d’échanger informations, petites annonces, réactions, …

Rejoignez-nous!