CR AG Association Cultuelle Marly le Roi 2018

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

DE L’ASSOCIATION CULTUELLE DE L’EGLISE PROTESTANTE UNIE

DE MARLY LE ROI ET DES ENVIRONS

L’Assemblée Générale ordinaire de l’Association Cultuelle de l’Eglise Protestante Unie de Marly le Roi et des environs s’est réunie le 11 mars 2018 au temple de l'Eglise protestante unie de Marly-le-Roi et des environs, sur convocation du Conseil Presbytéral.

Etaient présents 42 membres de l’Association, tandis que 27 membres étaient représentés, ayant donné un pouvoir à un membre présent. Soit un total de 69 membres présents ou représentés, à comparer aux 128 membres régulièrement inscrits à l’Association.

L’Assemblée a délibéré sur l’ordre du jour suivant :

  1. I - Constitution du bureau
  2. II- Election d'un modérateur
  3. III - Approbation de l'ordre du jour
  4.  
  5. IV - Approbation du compte-rendu de l'AG ordinaire de 2017
  6. V - Rapport d’activité
  7. VI -  Présentation des comptes 2017
  8. VII -Rapport moral
  9. VIII - Approbation des rapports d'activité et moral et des comptes 2017, et quitus au trésorier
  10. IX - Présentation du projet de budget 2018
  11. X - Temps d'échange
  12. XI- Conclusion et clôture de l'Assemblée

I - L’Assemblée approuve à l’unanimité la constitution du bureau :   

      . président : Eric Vidal

      . secrétaire : Françoise Monier, secrétaire du conseil presbytéral

II- L’Assemblée élit à l’unanimité Emmanuel Etienne comme modérateur.

III- L’Assemblée approuve à l’unanimité l’ordre du jour.

IV- L’Assemblée approuve à l’unanimité le compte-rendu de l’Assemblée Générale ordinaire de 2017.

V- L'assemblée entend le rapport d'activité :présenté parChristina Weinhold(voir annexe1, )

VI- L’Assemblée entend les comptes de l’année 2017 présentés par le trésorier, Philippe Westercamp (Annexe 3)

 

Avec un total de recettes de 104 182 € et un total de charges de 104 120 €, l’année 2017 se solde par un résultat positif de 62 € !

Toutefois il faut noter que le budget « Fonctionnement » est bénéficiaire de 2 282 €, tandis que le budget « Investissement » est déficitaire à  -2 220 €.

En ce qui concerne l’analyse des dons nominatifs, on peut noter une diminution du nombre de donateurs (de 112 à 102) avec toutefois une augmentation du total de 2.9 %, passant de 87 440 € à 89 972 €.

Pour les travaux, il faut noter que la grosse dépense de l’année a été la mise en place d’une nouvelle chaudière de 8 950 €. Mais le toit du presbytère a dû être réparé (acompte en 2017 et solde en 2018) et plusieurs arbres ont été abattus ou fortement élagués  pour la somme 1 980 €.

Les comptes ont été approuvés à l'unanimité et quitus a été donné au trésorier.

VII -L’Assemblée entend le rapport moral du Président (annexe 2) Franck Dremaux.

VIII -L'assemblée approuve à l'unanimité le rapport d'activité, à l'unanimité  le rapport moral.

IX -Le trésorier présente le projet de budget pour 2018

X -  Après une brève conclusion, la séance est levée à 12h30