Aumônerie hospitalière en région EPU-PACCA

L’aumônerie protestante reste attentive aux besoins des personnes hospitalisées et de leur famille

 

Message de l'aumônerie hospitalière
de l'Arc phocéen :
 
Le service de l'aumônerie protestante des hôpitaux dans le Consistoire Arc Phocéen reste actif pendant ce temps de confinement, bien que modifié dans sa pratique.
 
Dans les hôpitaux publics du CHU de Marseille (Pasteur Vincent Eyraud), comme à l'hôpital Européen (Pasteur Sibylle Klumpp), toute personne en manifestant le désir pourra contacter ou être contactée par l'aumônier, et ce sur simple demande auprès du service.
 
La liste des référents pour chaque culte est remise avec le livret d'accueil de l'hôpital. N'hésitez pas à  faire connaître la présence de l'aumônier dans votre entourage. 
 
Pour une visite sous forme téléphonique, il suffit de communiquer le numéro de portable des personnes hospitalisées si elles y consentent.
 
Vous pouvez joindre l'aumônier au 06 51 34 26 09 (numéro de l'aumônerie pendant toute la période de confinement) ou bien depuis un poste interne de l'hôpital public en composant directement le 72762
 
Message de l'aumônerie hospitalière de Nice :
 
Le service de l'aumônerie protestante du CHU de Nice reste actif, quoique modifié, pendant ce temps de confinement.
Toute personne en manifestant le désir pourra contacter ou être contactée par l'aumônier de son culte, certains services munissant les patients, dés leur entrée, d'une tablette permettant aux aumôniers de se mettre en contact avec eux pour les accompagner par visio-entretien.
La liste des référents des cultes accompagnera systématiquement la tablette.
C'est une bonne nouvelle car l'initiative est soutenue par plusieurs médecins et chefs de service.
 
N'hésitez pas à me faire connaître la présence, voire le numéro de portable s'ils y consentent, de vos paroissiens hospitalisés au CHU de Nice, pour une visite sous cette forme provisoire. Merci aussi de faire savoir autour de vous notre fonctionnement, car l'isolement des patients est anxiogène et peut provoquer inquiétude, parfois sentiment d'abandon ou de détresse qu'une visite proposant lecture biblique, prière et discussion pourrait apaiser.
 
Les familles, qui sont aussi en souffrance, peuvent aussi contacter l'aumônerie. Notre service est d'accompagner les personnes hospitalisées, leurs familles et les soignants dans la maladie, l'inquiétude, le doute et la confrontation à la foi que la situation fait naître.
 
Que nul n'hésite à appeler au 06 84 37 07 69 (numéro à joindre pendant toute la période de confinement).
 
 
 
 
 
Message de l'aumônerie hospitalière
d'Avignon :
 
 
Aumônier : Pasteur Cécile Plaâ - Tél. 04 90 78 08 95 - PLAA Cécile
 
 
 
Partager par mail
Publié le 28 mars 2020