40 actes généreux

Michée France poursuit son engagement et sa réflexion Pour une justice généreuse. Par justice, il faut entendre en premier lieu la justification, l’amour de Dieu offert aux chrétiens sans prérequis ni condition.

 Forts de cet amour qui libère, les chrétiens sont appelés à le partager avec leurs frères et sœurs en humanité, par la parole et par les actes.

Mouvement mondial de chrétiens, présent dans 85 pays, Michée lutte contre l’extrême pauvreté et les trafics qui en résultent. Il invite chaque croyant et chaque communauté à mettre au cœur de sa vie des espaces pour les plus démunis.

En cette fin d’année 2018 vous pouvez découvrir ou redécouvrir la campagne 40 actes généreux pour partager l’amour de Dieu. Selon la formule que vous choisirez vous recevrez un mail par jour ou un par semaine. Au programme, un thème de réflexion, une lecture biblique et une piste d’action sur le thème du jour. Il existe aussi un parcours qui est au service des groupes de maison.

Toutes les infos sur la campagne 40 actes généreux pour partager l’amour de Dieu 

Pour en savoir plus sur le mouvement et suivre son actualité

Partager par mail
Publié le 29 octobre 2018

Pour aller plus loin sur le même thème

L'IPT à Montpellier fête ses 100 ans

Publié le 30 août 2021
Les 2, 3 et 4 octobre, l'Institut protestant de théologie célébre le centenaire de son implantation autour de plusieurs rendez-vous.
En 1919, le Synode de l’Église réformée évangélique de France décidait le transfert de la faculté de théologie protestante de Montauban, où elle était implantée depuis 1808, à Montpellier. Les 14 et 15 janvier 1920 eut lieu l’inauguration sol...

Formation continue des pasteurs

Publié le 19 août 2021
La Communion protestante luthéro-réformée (CPLR), organise la formation continue des pasteurs. Voici le nouveau programme en cette rentrée.
La formation permanente des pasteurs permet à chacun d’actualiser ses connaissances et ses pratiques au regard des évolutions de la société, de la théologie, des sciences humaines et des conditions d’exercice du ministère. Elle est proposée en collaboration avec...

Si on faisait de la théologie ?

Publié le 26 juillet 2021
Céline Rohmer, enseignante-chercheuse en Nouveau Testament à la Faculté de Montpellier, co-dirige avec Guilhen Antier, Nicolas Cochand et Christophe Singer depuis 2020,  la collection « À voix haute » aux éditions Olivétan.
Quelle est l’originalité de cette collection, à quel public s’adresse-t-elle ? La collection À voix haute réunit des textes puisés aux multiples productions oral...

Commentaires

Aucun commentaire