A l'un de ces plus petits

Une voix crie dans le désert : préparez la route du Seigneur, rendez droits ses sentiers ! Marc 1.3
En ce temps de pandémie, l’Église protestante unie de France est reconnaissante de ce qui se vit et de ce qui se met en place dans les Églises locales pour célébrer le culte et préparez la route du Seigneur.

Témoignage de l’Évangile, ces richesses de créativité sont appelées à être partagées. Des cantiques, des liturgies, des prédications… il y a de la matière. L’idée est venue de proposer tous les dimanches jusqu’à Noël sur la chaîne YouTube de l’Église protestante unie de France un culte vidéo pour le plus grand nombre. Ces cultes seront nourris et construits à partir des ressources des uns et des autres, à partir des expériences de celles et ceux qui ont été pionniers lors du premier confinement ou qui se lancent maintenant dans l’aventure. Un grand merci aux Églises locales qui acceptent de partager leurs ressources et qui rendent possibles ces cultes.

Pour ce dimanche 22 novembre, les pasteurs Basile Zouma, Tünde Lamboley et Claire Sixt-Gateuille nous accompagnent

dans la lecture de l'évangile de Matthieu 25.31-46 "A l'un de ces plus petits".

Revoir aussi le culte du 15 novembre 2020 ou le 8 novembre 2020

Partager par mail
Publié le 21 novembre 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Message de Pâques

Publié le 03 avril 2021
En ce Dimanche de Pâques et dans la joie du Christ ressuscité, retrouvez le message de la pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l'Eglise protestante unie de France.
Elles sortirent alors et s'enfuirent du tombeau, car elles étaient toutes tremblantes et stupéfaites.Et elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur. Marc 16.8  Télécharger le texte du message de Pâques

Venez, car tout est prêt

Publié le 01 avril 2021
Chemin de rencontres et de confiance, Jésus envoie deux des siens à la ville. C’est bientôt la Pâque, il convient de tout préparer pour le maître. Lui va, comme souvent, retourner les choses et au final le cours de l’histoire.
Les disciples disent à Jésus : « où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? » Et il envoie deux de ses disciples et leur...

Les Chrétiens pourraient changer le monde

Publié le 03 février 2021
 Durant la période du Carême, du 17 février au 3 avril, rendez-vous sur France Culture chaque dimanche à 16h pour une série de conférences proposée cette année par le pasteur Samuel Amédro, sur le thème "Les Chrétiens pourraient changer le monde".
Samuel Amedro, pasteur à la paroisse du Saint Esprit à Paris propose une série de six conférences à retrouver sur France Culture...