A vous de jouer !

Réfléchir de manière ludique et tester vos convictions dans différents domaines : éthique, interreligieux, spiritualité, cette application est pour vous ! Elle est téléchargeable sur votre tablette ou smartphone ou se joue directement sur le web.

ContactGPS est une application ludique qui aide à analyser les choix et les modes de communication de chacun.

Il permet à partir de quelques questions de mieux se situer dans un champ de convictions sur une thématique choisie. Cette initiative est proposée par Médias-pro, le Département des médias des Églises réformées de Suisse romande. Il propose une réflexion dans des différents domaines : Bible, éthique, fêtes-célébrations, histoire, identité, interreligieux, lecture, prédication, presse , spiritualité.

Au-delà de son aspect ludique, il peut être un outil pertinent de catéchèse pour les jeunes et les adultes. Cette application est disponible sur le web ou téléchargeable.

Accéder à l’application

Par exemple : quelles sont les présences des Églises dans le numérique ?

Si tout le monde s’accorde à dire que les Églises doivent investir le numérique, le projet est-il vraiment commun ? Ce test vous montrera à quelle présence de l’Église vous aspirez sur Internet et la variété des choix possibles. Ce thème a été élaboré en avril 2018 par les responsables de la communication des Églises protestantes des Pays latins d’Europe (CEPPLE), réfléchissant à la place du numérique dans la transmission.

Prenez le temps de réfléchir. Surtout, cherchez votre réponse en partant de situations concrètes et réelles tirées de votre contexte. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, mais des choix à opérer qui demandent une réflexion sur vos priorités actuelles.

A vous de jouer