Annulation du week-end national de catéchèse

Face au Covid-19 qui nous invite à la prudence et à la protection des plus faibles, la Fondation John Bost nous informe qu’elle n’est pas mesure d’accueillir le week-end national de catéchèse.

Devant cette situation et respectant la demande de limitation des déplacements, le Service national de catéchèse a décidé d’annuler le week-end national de catéchèse qui était prévu les 28-29 mars 2020 à la Fondation John Bost.

Le Service national de catéchèse réfléchit à une proposition alternative afin même travailler ensemble la question des « Cultes pour tous et avec tous ».

Dès que nous aurons une proposition concrète, elle vous sera annoncée.

En attendant nous vous souhaitons une belle montée vers la joie de Pâques, en ce temps qui nous rappelle que l’être humain est « créature » d’un Plus grand que lui.

Laurence BELLING,

Animatrice du Service national de catéchèse

Partager par mail
Publié le 13 mars 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

A l'école de la générosité

Publié le 02 juillet 2020
L'Offrande des écoles du dimanche sensibilise les enfants à la dimension universelle de l'Eglise, à la solidarité et à la générosité.
C'est une belle tradition que de proposer chaque année, une campagne d'offrande destinée à des enfants de pays pas si lointains que cela. Ces enfants ici et la-bas partagent les mêmes espoirs, les mêmes attentes,  Cette offrande soutiendra des enfants à Ban...

Sur le bloc-notes KT

Publié le 02 juillet 2020
Le week-end national de catéchèse "TOUS AU CULTE et CULTE POUR TOUS", qui aurait dû avoir lieu en mars dernier, est reporté au 6 et 7 février 2021. Le lieu où il se déroulera sera bientôt indiqué cet été.
Il s’agit de « penser la dimension enfance et jeunesse dans tous les cultes », a demandé le synode ERF de 2011. Le Service caté de l’Epudf s’en est ré...

Commentaires

Aucun commentaire