ANNULÉ | Demandez le programme !

Il s’agit cette année de « penser la dimension enfance et jeunesse dans tous les cultes ». Retour sur le programme du week-end-national de catéchèse qui se déroulera les 28 et 29 mars à la Fondation John Bost de La Force en Dordogne.

Le Service Catéchèse de l’EPUdF partage l’avis d’un rapporteur du Synode national qui disait « qu’une église locale qui mettra la priorité sur ces orientations dans son projet de vie, même si actuellement il n'y a pas de jeunes, verra arriver la dynamique familiale, le lien intergénérationnel. C'est l'expérience que beaucoup d'églises ont pu faire. » Extraits du Synode de 2011

Certaines paroisses y ont travaillé, d’autres peinent… Comment amorcer ce cercle virtueux ? Quelles questions théologiques cela soulève-t-il ? Quelles implications concrètes cela demanderait-il pour que tous les âges trouvent au culte leur nourriture spirituelle, y reviennent avec joie, et que cela reste un culte ?

Programme du week-end caté

Les journées seront ponctuées de temps pour partager nos réalités, tâtonnements et réussites de cultes pour tous. Des groupes de travail seront organisés pour nous questionner et élaborer des propositions concrètes avec des temps de détente et de ressourcement spirituels également prévus.

Les apports théologiques dynamiques de Laurence Bohnenblust-Pidoux, pasteure responsable Enfance et Famille de l’Eglise évangélique du Canton de Vaud, alimenteront nos échanges. Elle partagera ses réflexions et réalisations de cultes pour tous, et nous entraînera dans « un culte en vrac ».

Nous vivrons aussi le culte avec les résidents de la Fondation John Bost, car "culte pour tous et avec tous" signifie aussi accueil des personnes différentes.

S’inscrire jusqu’au 5 mars 2020 inclus

Rencontre nationale des catéchètes