Appelés à la liberté

Voici un nouveau matériel catéchétique pour tous les âges. Quel rôle joue la conscience dans notre relation avec Dieu ? Comment peut-elle être endormie au point de devenir fanatique ? Comment peut-elle au contraire devenir le moteur de nos engagements, et même susciter certaines formes de courage ?

Si le mot ‘conscience’ n’est pas très fréquent dans la Bible, l’idée d’une forme de clairvoyance et de sagesse liée à la présence de Dieu en nous est un thème qui traverse toutes les Écritures.

Le parcours de catéchèse Appelés à la liberté, proposé par une équipe coordonnée par le pasteur Samuel Amédro, s’adresse à tous les âges : dès 4 ans, jusqu’aux adultes. S’appuyant sur l’histoire des protestants en Europe et aux États-Unis d’Amérique (De Luther à Luther King), il explore en dix séquences les différentes facettes de la liberté de conscience.

Pour chaque tranche d’âge (4-6 ans, 7-10 ans, 11-14 ans, 15 ans et plus, adultes), Appelés à la liberté propose des objectifs pédagogiques adaptés et de nombreuses propositions d’animation à mettre en œuvre sur une ou deux heures, une journée ou un week-end. Le DVD du spectacle son et lumière De Luther à Luther King est inclus dans le matériel pédagogique et permet ainsi un visionnage segmenté par séquence.

Le site Internet  permet de retrouver les propositions d’animation ainsi que de nombreuses annexes pédagogiques.

Aperçu de la première séquence disponible.

 

240 pages, DVD  inclus du spectacle De Luther à Luther King

Disponibilité : 15 septembre à 22,50 € aux Éditions Olivétan

Partager par mail
Publié le 25 juillet 2018

Commentaires

Aucun commentaire