Bible : un week-end jubilatoire

En dépit des grèves, incidents ferroviaires et autres crues, qui ont empêché une partie des inscrits à ce week-end Bible national de rejoindre Versailles comme prévu, plus d’une centaine de personnes se sont retrouvées les 4 et 5 juin pour arpenter, goûter et méditer le chapitre 55 du livre du prophète Esaïe.

Le plaisir de lire la Bible ensemble était au rendez-vous. De premiers pas en approfondissements, d’échanges en célébration, les maîtres mots ont été rencontre, découverte, joie. Et créativité ! Clown, calligraphie, théâtre, art floral, lectio divina, photo, … une vingtaine d’ateliers créatifs ont permis de diversifier les résonances de ce texte biblique majeur et de nourrir la célébration finale.

Une vidéo d’une dizaine de minutes sera prochainement proposée ici et permettra de mieux percevoir la richesse de cet étonnant week-end, qui constituait une première étape vers le lancement, dans l’Église protestante unie, d’une dynamique d’encouragement à la lecture des Écritures bibliques.

Retrouvez de nombreuses photos sur la page Facebook de l'Église protestante unie

Ouverture de la célébration du dimanche

Attention, stock d'eau vive :)

Clôture de la célébration du dimanche

Célébration - La Paix en cours d'écriture

L'atelier Arts Plastiques tisse des liens

Célébration - La naissance du Clown, que d'émotions !