Cap sur 2021

La crise sanitaire nous a amenés à reporter le rassemblement protestant de jeunes, le Grand KIFF qui aura lieu du 29 juillet au 2 août 2021 au même lieu, à Albi. La décision de ce report n’a pas arrêté le projet, bien au contraire !

Cette nouvelle année est une chance pour déployer encore mieux cet outil au service de l’animation jeunesse locale et régionale en lien avec les partenaires. Ce sera l’occasion de re-questionner ensemble l’idée que l’on se fait de l’animation des réseaux jeunesse à la lumière de l’actualité, notamment la thématique du Grand KIFF « La Terre en partage », dont les enjeux n’ont rien perdu de leur pertinence, bien au contraire !

Entre écologie et solidarité

Le Grand KIFF, c’est 5 jours pour cheminer ensemble, être à l’écoute des questionnements d’autres jeunes et oser dire « je crois », « je doute », « j’espère ». C’est aussi se laisser interpeller par Dieu, les autres et oser des engagements concrets pour une « Terre en partage ».

Le programme au fil des jours

• Etre accueilli par Dieu, accueillir et trouver sa place dans le monde, la société et au Grand KIFF
  • Vivre ensemble et avec ceux qui sont sur « le bord de la route ».
  • Agir pour la planète et vivre de nouvelles solidarités et fraternités.

Les outils de communication

Pour faire connaître l’événement autour de nous et susciter l’engagement auprès des jeunes, des outils (site web, réseaux sociaux, affiches) existent déjà. Ainsi vous pouvez d’ores et déjà visiter et partager :

Partenariats et engagement des Régions

Le Grand KIFF est un événement d’Église pour les jeunes qui les encourage à s’engager dans leur paroisse et les Régions.

Cet automne, des rencontres vont avoir lieu pour préparer l’événement dans les Régions et les paroisses.

Le Grand KIFF est également porté par les EEUdF (Eclaireuse Eclaireurs Unies de France) ainsi que de nombreux autres partenaires associatifs.

Un service civique dédié

Dans le cadre d’un service civique, le Grand KIFF, avec  l’APSAJ (Association Protestante de Soutien aux Activités Jeunesse) recherche un(e) assistant(e) événementiel pour intégrer l’équipe de communication à partir du 19 octobre, pour une durée de 10 mois.

Plus d’info sur le poste à pourvoir

Ouverture des inscriptions

Elle se feront dès octobre 2020, sur legrandkiff.org et comprennent : l’hébergement sous tente (95€ tout compris sans les transports) – 120 € (inscriptions après le 15 mai 2021).