Carrefour de l’engagement protestant

La plateforme web Carrefour de l’engagement protestant a été entièrement repensée afin d’offrir à ses utilisateurs un site à l’ergonomie plus intuitive et au design résolument moderne. De nouvelles fonctionnalités et des rubriques conseils viennent également agrémenter le site.

 

Créer en 2012, à l’initiative de six organisations protestantes le site Carrefour de l’engagement a pour vocation de mettre en relation les recruteurs et les candidats à l’engagement. Les associations initiatrices de ce site souhaitaient rompre avec la logique quantitative des sites d’emploi classiques et créer une plateforme mettant en relation des personnes en recherche d’engagement (stages, bénévolat, volontariat, service civique, salariat, etc.) et des associations en besoin de ressources humaines qui partagent les mêmes valeurs.

Dans le souci constant de faciliter la mise en relation d’organisation en recherche de ressources humaines et des candidats prêts à s’engager Le Carrefour de l’engagement vient de lancer une nouvelle version de son site offrant une utilisation simplifiée et de nouvelles fonctionnalités.

Ainsi, une CVthèque a été développée dans laquelle les chercheurs d’emploi, de stage ou de bénévolat pourront déposer leur curriculum vitae et renseigner les secteurs et activités qui les intéressent. Elle permettra également aux structures qui recherchent des candidats ou des bénévoles de consulter la liste des personnes ciblant ce type d’engagement.

De plus, trois espaces dédiés sont désormais proposés : le premier dédié aux recruteurs, le second aux candidats et le troisième aux bénévoles. Ces espaces permettront à tous de trouver plus facilement de mettre en relation des personnes liées par des valeurs communes.

Enfin, le site s’est enrichi de pages conseils afin d’accompagner chacun dans sa démarche d’engagement ou de recrutement.

 

Découvrez dès à présent la plateforme !

 

Partager par mail
Publié le 19 décembre 2017

Commentaires

Aucun commentaire