Cathédrale Notre-Dame

Communiqué de l’Eglise protestante unie de France à la suite de l'incendie à la cathédrale Notre-Dame à Paris

Au lendemain de l’incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’Eglise protestante unie de France exprime sa solidarité fraternelle et assure de sa prière tous les catholiques et particulièrement les responsables de l’Eglise catholique de France. Elle est elle-même profondément touchée par les ravages causés à ce lieu hautement symbolique.

 

Notre-Dame est un joyau culturel, inscrit au patrimoine de l’humanité. Sa destruction partielle atteint chacun quelles que soient ses croyances et ses convictions. L’émotion soulevée est à l’aune de l’histoire de ce lieu unique pour la France.

 

En ce début de semaine sainte qui nous conduit vers la lumière de Pâques, alors que la tristesse et le désarroi dominent, les chrétiens sont invités à tourner leur regard vers la lumière de Pâques pour accueillir l’espérance de la résurrection.

Partager par mail
Publié le 16 avril 2019

Commentaires

M. Pierre| Jeudi 18 avril 2019 à 09 h 17
Ancien parisien, c'est un lieu où je trouvais toujours la sérénité, malgré la foule des visiteurs, pour me recueillir. Je n'ai jamais considéré Notre Dame comme un symbole catholique mais avant tout comme un lieu d'accueil pour tous, croyants ou non.