Choisir le Liebfrauenberg

À la suite de la période d’inactivité liée à la situation pandémique en 2020/2021, l’association Le Liebfrauenberg, fondée en 1960 et au service des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine souhaite ouvrir l’exploitation de son site à de nouveaux projets.

L’association Le Liebfrauenberg est portée par les valeurs de l’hospitalité, altérité et spiritualité. De plus, elle est engagée de longue date dans une démarche d’éco-responsabilité.

Le Liebfrauenberg est situé à 55 kilomètres au nord de Strasbourg. Niché dans un écrin de verdure en plein cœur du Parc Régional Naturel des Vosges du Nord et du réseau « Alsace verte », il offre de nombreuses possibilités d’évasion sur un espace de 4.5 ha.

La structure d’hôtellerie et de restauration de 6000 m² est déclinée en 2 résidences. Il accueille des groupes, des séminaires, des formations ou des individuels. Capacité d’accueil : 150 personnes en individuel (2/3) et hébergement collectif sous forme de chambres à partager (1/3)

L’association Le Liebfrauenberg peut être partie prenante ou non de ces nouvelles activités.

Le présent appel s’adresse à tout acteur intéressé par ce site exceptionnel, pour un projet en cohérence avec les valeurs de l’association : altérité, spiritualité et hospitalité. Cet acteur peut être constitué ou se constituer en vue de répondre à cet appel à projets. La cession totale du site peut être envisagée.

Le Liebfrauenberg, 220 rue du Château  67360 Goersdorf, www.liebfrauenberg.com

Critères de sélection 

Éléments et pièces à fournir

Contact dépôt de candidature et visites

L'appel à projet de l'association

Partager par mail
Publié le 20 juillet 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Mouvement pastoral 2021

Publié le 01 juillet 2021
L'été est un temps de mouvement pastoral important pour la vie de l'Eglise. Découvrez la nomination au 1er juillet de 10 nouveaux pasteurs : proposants dans une première affectation, pasteur associé ou venant d'une autre Eglise et le départ à la retraite de 20 pasteurs en 2021.
  10 arrivées Jean-Serge KINOUANI MIZINGOU Eyrieux-Boutières Centre-Alpes-Rhône proposant Zabulon DJARRA Montélimar minis...