Coloc disponible à Asnières

Une colocation pour quatre garçons à Asnières est actuellement ouverte. L’occasion ici d’évoquer l’association La Maison d’Unité  qui propose à Paris et Région parisienne des colocations entre jeunes chrétiens de confessions différentes de 20 à 35 ans.

L’objectif est de mieux se connaître et de vivre avec d’autres chrétiens, tout en restant ancré dans sa propre tradition. La Maison d’Unité est fondée sur l’absence totale de prosélytisme et est reconnue par la Fédération Protestante de France, l’Église catholique et les Églises orthodoxes parisiennes. L’association (loi 1901) propose de faire un pas vers l’autre à la fois de manière intellectuelle et aussi de façon concrète.

Une colocataire, Almudena Mounier-Tebas témoigne : « J’ai vécu pendant un an dans une des colocs proposées par la Maison d’Unité, de septembre 2016 à juin 2017. Vivre cette expérience, c’est choisir de vivre une année particulièrement tournée vers l’œcuménisme : d’une part très concrètement par une vie en colocation avec des chrétiens de traditions différentes et d’autre part par l’engagement de participer chaque mardi soir à un dîner partagé avec l’ensemble des membres des colocations. »

Cette année de colocation pour la jeune femme a été une véritable aventure humaine : « Par la vie en colocation concrète et par les temps de prière, la Maison d’Unité m’a permis de renforcer mon identité de chrétienne, cette base commune qui nous lie à la foi de notre Dieu Trinitaire. Sans renier ma tradition catholique qui est la mienne, cela m’a rendu plus éveillée et plus à même de savoir ce qui est plus fondamental dans ma foi et ce qui est plus accessoire. Par ailleurs, cela m’a permis de créer des relations d’amitié réelle et de ne plus parler communément de « protestants » ou « d’orthodoxes » mais de : Victoire, Sidonie, Jonathan… »

Etudiants ou jeunes professionnels à Paris, désireux de connaître un peu mieux l’histoire de l’Eglise et des autres confessions chrétiennes, une collocation pour quatre garçons à Asnières est disponible. Le prix est de 400€ mensuels (APL possible) pour les étudiants et jeunes professionnels avec l’exigence d’une soirée de rencontres et de formation le mardi soir de 18h15 à 22h, au 101 rue de Reuilly, 75012 Paris.

N.B : Il reste également encore une ou deux places dans le presbytère de Rueil, au 32 rue Molière pour un jeune de 25-35 ans. Le prix est de 400€ mensuels (APL possible) pour les étudiants et jeunes professionnels avec l’exigence d’une soirée de rencontres et de formation le mardi soir.

Pour plus d’information sur les offres de colocation, par téléphone au 06 79 85 93 75 ou par mail : soeurbenedicte@free.fr

Sur La Maison de l’Unité

Dépliant version PDF Maison de l’Unité