Communiquer autrement

Cette série de trois livrets propose aux paroisses des outils pour mieux appréhender sa communication numérique et la déployer sereinement.

Vadémécum RGPD

Le Règlement général de protection des données (RGPD) pose un cadre nouveau auquel chaque association doit progressivement s’adapter. Ce règlement vise à uniformiser et à renforcer la protection des données personnelles pour l’ensemble des citoyens de l’U.E. Il s’applique à toute activité survenant hors de la sphère privée, y compris donc religieuse ou bénévole.

Être Eglise sur les réseaux sociaux

La question n’est plus de savoir si l’Eglise doit investir ces nouveaux espaces, mais comment elle les met en coeuvre au service de sa mission pour favoriser son rayonnement et son témoignage.

Le vadémécum du communicant local

Ce vadémécum est un outil pour préciser les trois étapes nécessaires pour bien communiquer en paroisse :

1. Confier la mission communication
  2. S’organiser en tant que communicant
  3. Communiquer vers l’extérieur

Commander aussi dans la boutique :