Communiquer autrement

Cette série de trois livrets propose aux paroisses des outils pour mieux appréhender sa communication numérique et la déployer sereinement.

Vadémécum RGPD

Le Règlement général de protection des données (RGPD) pose un cadre nouveau auquel chaque association doit progressivement s'adapter. Ce règlement vise à uniformiser et à renforcer la protection des données personnelles pour l'ensemble des citoyens de l'U.E. Il s'applique à toute activité survenant hors de la sphère privée, y compris donc religieuse ou bénévole.

Être Eglise sur les réseaux sociaux

La question n'est plus de savoir si l'Eglise doit investir ces nouveaux espaces, mais comment elle les met en coeuvre au service de sa mission pour favoriser son rayonnement et son témoignage.

Le vadémécum du communicant local

Ce vadémécum est un outil pour préciser les trois étapes nécessaires pour bien communiquer en paroisse :

1. Confier la mission communication
  2. S'organiser en tant que communicant
  3. Communiquer vers l'extérieur

Commander aussi dans la boutique :

Publié le 30 septembre 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Nouvelles consignes sanitaires

Publié le 20 juillet 2021
Nouvelles règles sanitaires en vigueur à partir du 21 juillet 2021
Les temples et églises peuvent continuer à accueillir sans modification pour les cultes et célébrations, La jauge actuelle est 100%  (depuis le 30/6) avec le port du masque obligatoire. Le pass sanitaire n’est pas demandé dans ce cas-là. Pour les activités culturelles qui sont appelées à se tenir dans les lieux de culte (confére...