Culte vidéo du 29 novembre

Une voix crie dans le désert : préparez la route du Seigneur, rendez droits ses sentiers ! Marc 1.3 En ce temps de pandémie, l’Église protestante unie de France est reconnaissante de ce qui se vit et de ce qui se met en place dans les Églises locales pour célébrer le culte et préparez la route du Seigneur.

Témoignage de l’Évangile, ces richesses de créativité sont appelées à être partagées. Des cantiques, des liturgies, des prédications… il y a de la matière. L’idée est venue de proposer tous les dimanches jusqu’à Noël sur la chaîne YouTube de l’Église protestante unie de France un culte vidéo pour le plus grand nombre. Ces cultes seront nourris et construits à partir des ressources des uns et des autres, à partir des expériences de celles et ceux qui ont été pionniers lors du premier confinement ou qui se lancent maintenant dans l’aventure. Un grand merci aux Églises locales qui acceptent de partager leurs ressources et qui rendent possibles ces cultes.

Pour ce dimanche 29 novembre, les pasteures Magali Carlier et Joëlle Wetzstein nous accompagnent dans la lecture de l’évangile de Marc 13.33-37 : »Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez !«

Revoir aussi le culte du 22 novembre ou le culte du 15 novembre 2020