Déclarer sa foi

Le Conseil national réuni fin juin a décidé d’élaborer un livret pédagogique qui présente la Déclaration de foi, avec quelques explications et des propositions d’animation permettant à chacun d’entrer dans le texte, seul ou en groupe. Ces documents vous parviendront vers le 10 octobre : vous pouvez dès à présent télécharger le livret pédagogique et l'affiche.

 

Pour l’accueil de cette nouvelle Déclaration de foi, rien ne remplace le témoignage des délégués au synode national, qui pourront dire dans quel esprit fraternel elle s’est patiemment élaborée.

Ce document vous parviendra en septembre : vous pouvez dès à présent télécharger le livret et l'affiche.

 

N’hésitez pas à solliciter les délégués de votre région.

« L’Esprit saint nous rend libres et responsables par la promesse d’une vie plus forte que la mort. Il nous encourage à témoigner de l’amour de Dieu, en paroles et en actes. »

Que l’adoption de ce texte soit un jalon pour notre témoignage.

 

Le livret explicatif 

> Télécharger le livret

> Le cartable com' de la rentrée

La Déclaration de foi

> Télécharger la Déclaration de foi

> Regarder la vidéo d'explication

 

 

En Jésus-de Nazareth, Dieu révèle son amour pour l’humanité et le monde. Ces premiers mots introduisent cette nouvelle déclaration de foi adoptée au Synode national de Lille en mai 2017 dans le cadre des 500 ans de la Réforme protestante. Elle est l’aboutissement d’une réflexion de toute l’Eglise protestante unie de France pour être témoin de l’Evangile aujourd’hui.

Ce culte original a été rythmé par la lecture des six paragraphes qui constituent cette Déclaration.

 

 

Il a étéprésidé par le pasteur Jan-Albert Roetman (voir photo ci-contre), accompagné de la chorale régionale de Nord-Normandie.

La prédication a étéassurée par la pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente de l’Eglise protestante unie de France à partir de l’évangile de Matthieu chapitre 20 versets 1 à 16 avec la parabole des ouvriers de la dernière heure,récit qui fait découvrir l’amour fou de Dieu pour l’humanité.

 

 

> Lire la prédication d'Emmanuelle Seyboldt

> Lire la liturgie du culte

 

 

Partager par mail
Publié le 26 septembre 2017

Commentaires

Aucun commentaire