Des lycéens face aux religions

les Voix de la Paix vont proposer à des élèves d’un lycée hôtelier de Mantes la Ville, qui vit une intéressante diversité au jour le jour, une rencontre avec des représentant.e.s patentés des grandes convictions présentes en France.

 

 

Ce sera l'occasion de poser des questions sur le statut des femmes dans leur religion.

L’organisateur ?

Les Voix de la Paix, mouvement interconvictionnel dont le projet est de faire se rencontrer et se parler toutes les grandes convictions religieuses et non religieuses présentes dans ce pays. Dans le but de défaire les préjugés, les peurs, les rejets, les hostilités. Se connaître pour défaire les peurs.

Thème ? L’égalité hommes-femmes : une utopie ?

Les invités ?

D’un côté, des lycéens de banlieue, qui auront préparé leurs questions et choisi leurs porte-paroles au préalable, de l’autre des personnalités : pour le protestantisme, Christiane EMANÉ, vice-présidente de la Fédération Protestante de France ; pour l’Islam, Barisa KHIARI, directrice de l’Institut des cultures de l’Islam ; pour le Judaïsme Marc-Alain OUAKNIN, écrivain, professeur d’université et rabbin ; pour le catholicisme Nathalie BECQUART ; pour la société civile Sylvia VITALE ROTTA.

Où et quand ?

Le mercredi 7 mars dans les salons de la Mairie du 5e arrondissement, sur le fronton de laquelle sera projeté, face au Panthéon : « Aux grandes femmes la patrie reconnaissante ». A partir de 18h30. Dialogues, sketchs, table ronde et buffet républicain interconvictionnel.
Entrée gratuite mais places limitées mieux de réserver auprès de Gisela Gomez-Bossière, 01 44 37 48 48.

 

> En savoir plus

> Rejoindre Les Voix de la Paix sur Facebook!

 

Partager par mail
Publié le 29 janvier 2018

Commentaires

Aucun commentaire