Dialogue interreligieux

Il est temps, pour la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix – France,  de redonner un dynamisme au dialogue interreligieux et inter-spirituel, avec tous ceux qui le souhaitent quelques soient leurs convictions.

Que vous soyez seul(e) ou en groupe, intéressés par le Dialogue interreligieux, nous vous invitons à "venir former des espaces ouverts de rencontre fraternelle, de pensée, d'action dont le butest de travailler à la rencontre entre croyants de toutes religions ainsi que de coopérer avec d'autre sacteurs de la société civile, dans un objectif de paix, de solidarité, de vivre ensemble et de meilleure connaissance mutuelle..."

Aujourd’hui, le conseil d’administration enrichi de neuf membres supplémentaires souhaite redonner du souffle à la CMRP en développant la concertation et la coopération entre les acteurs du Dialogue interreligieux et pour la Paix : réflexions sur la connaissance des religions et des spiritualités, sur la laïcité, sur l'éducation à la paix et à la solidarité, etc. 

L’objet de notre démarche est de rassembler largement des acteurs du dialogue en nous mettant dans une relation d’écoute mutuelle. Nous souhaitons recueillir vos témoignages et vos propositions par le moyen du questionnaire ci-joint.

Consulter le site web de la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix

Téléchargement :

- la lettre accompagnement
- La charte
- Le questionnaire

Partager par mail
Publié le 18 février 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Les 20 ans de la charte œcuménique

Publié le 19 avril 2021
La Charte œcuménique, qui invite à intensifier les contacts et la coopération entre Eglises chrétiennes de différentes confessions, fête ses 20 ans.
Les présidents de la Conférence des Eglises Européennes, le pasteur Christian Krieger et du Conseil européen des Conférences épiscopales d’Europe, Mgr Angelo Bagnasco, instances à l’origine de cette Charte, ont diffusé une d&eac...

Les jeudis de la mission

Publié le 31 mars 2021
À partir du samedi 10 avril (pour la conférence introductive), puis un jeudi sur deux jusqu’en juin 2021, le Défap lance six «Ateliers de la mission» en visioconférence.
Le monde change, la mission aussi. Face à un monde plus interconnecté, mais aussi plus fragmenté, où les visions du monde et les valeurs se confrontent, voire s’affrontent, quel témoignage apporter aujourd’hui – et sous que...

Un jubilé missionnaire

Publié le 25 février 2021
La troisième semaine de septembre sera l’un des temps fort des 50 ans du Défap. Dès maintenant sur son site Internet, différents rendez-vous et outils sont proposés aux Églises pour que cet anniversaire soit une fête en présence ou à distance. 
1971-2021, ce jubilé est celui des Églises fondatrices (UNEPREF, UEPAL et EPUdF) qui se sont donné cet outil-Défap pour signifier la portée...