Ecoute et soutien spirituel

Un pasteur est à votre écoute 

Avec le soutien du ministère de l’Intérieur, la Fédération protestante de France propose depuis le 6 avril un numéro vert d’accompagnement et de soutien spirituel : 08 05 380 222.

Des pasteurs et des aumôniers sont à votre écoute de lundi au samedi de 9h00 à 18h00. Cette écoute est anonyme. L'appel est gratuit depuis un poste fixe ou un téléphone portable.

 

En Alsace et Lorraine

« Ecout-aumônerie », est un service de numéro vert, mis à disposition de tous les patients en milieu hospitalier ou en EHPAD, de leurs proches ou de tous ceux qui en ressentiraient le besoin. Trois numéros différents correspondent à trois secteurs géographiques couvrant les villes suivantes :

Partager par mail
Publié le 06 avril 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Mise à jour des mesures sanitaires

Publié le 02 avril 2021
Depuis l'allocution du Président de la République le 31 mars et le décret en vigueur du 2 avril 2021 et jusqu’à nouvel ordre, voici les mesures sanitaires à respecter dans les Eglises locales.
Ce qui est autorisé l’est sous réserve des « gestes barrière » (port du masque à partir de 6 ans et nettoyage des mains). Les cultes et célébrations sont possibles, après avoir...

Vers une nouvelle plateforme web

Publié le 31 mars 2021
Le Conseil national a décidé de la refonte de la plateforme web de l’Église. Sa volonté est d’encourager les Églises locales dans leur communication en mettant à leur disposition un outil plus adapté à leur besoin de témoignage et d’évangélisation. 
L’objectif est de créer un réseau pour faciliter une communication circulaire et souple entre les différents niveau...

Rencontre avec Hervé Troccaz

Publié le 24 février 2021
Hervé Troccaz vient d'être nommé responsable Presse au sein des Editions Olivétan. Nous l'avons rencontré.
Quel est votre parcours professionnel ? Journaliste professionnel depuis 20 ans, j’ai été pendant près d’une décennie matinalier sur des radios du groupe Lagardère : Europe 2, Virgin radio, puis RFM. En ce sens, je présentais les flashs infos sur ces radios musicales. Parallèlement, j&rsqu...

Commentaires

Aucun commentaire