Ecoute et soutien spirituel

Un pasteur est à votre écoute 

Avec le soutien du ministère de l’Intérieur, la Fédération protestante de France propose depuis le 6 avril un numéro vert d’accompagnement et de soutien spirituel : 08 05 380 222.

Des pasteurs et des aumôniers sont à votre écoute de lundi au samedi de 9h00 à 18h00. Cette écoute est anonyme. L'appel est gratuit depuis un poste fixe ou un téléphone portable.

 

En Alsace et Lorraine

« Ecout-aumônerie », est un service de numéro vert, mis à disposition de tous les patients en milieu hospitalier ou en EHPAD, de leurs proches ou de tous ceux qui en ressentiraient le besoin. Trois numéros différents correspondent à trois secteurs géographiques couvrant les villes suivantes :

Partager par mail
Publié le 06 avril 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Prolongation des mesures sanitaires

Publié le 15 juillet 2020
Pas de réels changements dans les mesures de précautions générales concernant les cultes, suite à l'annonce du décret national du 11 juillet. La prudence est toujours de rigueur.
Le 11 juillet 2020, le Premier ministre, sur le rapport du ministre des solidarités et de la santé, a annoncé les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans les territoires so...

Centres d'Accueil et de Rencontre

Publié le 03 juillet 2020
Centres Chrétiens d'Accueil et de Rencontre de la FEP. Cette action est à destination des familles qui chercheraient un lieu de vacances pour cet été ou à des personnes qui voudraient parrainer une famille.
      Une escapade inoubliable avec vos enfants. Des vacances enfin ludiques et tranquilles, une bouffée d’oxygène pour toute la famille !Regarder nos offres de l'été 2020 : 1 nuit offerte pour 7 nuit...

10 questions pratiques

Publié le 28 mai 2020
La reprise des cultes possible dès le dimanche de Pentecôte soulève autant d’enthousiasme que de questions sur les mesures de précaution à respecter.
1. Qui décide de la réouverture des lieux de culte ? Chaque conseil presbytéral décide de la date de reprise des cultes quand il estime que toutes les conditions de réouverture sont réunies.   2. Quelles sont les modalités d’accueil à...

Commentaires

Aucun commentaire