Ecoute et soutien spirituel

Un pasteur est à votre écoute 

Avec le soutien du ministère de l’Intérieur, la Fédération protestante de France propose depuis le 6 avril un numéro vert d’accompagnement et de soutien spirituel : 08 05 380 222.

Des pasteurs et des aumôniers sont à votre écoute de lundi au samedi de 9h00 à 18h00. Cette écoute est anonyme. L'appel est gratuit depuis un poste fixe ou un téléphone portable.

 

En Alsace et Lorraine

« Ecout-aumônerie », est un service de numéro vert, mis à disposition de tous les patients en milieu hospitalier ou en EHPAD, de leurs proches ou de tous ceux qui en ressentiraient le besoin. Trois numéros différents correspondent à trois secteurs géographiques couvrant les villes suivantes :

Partager par mail
Publié le 06 avril 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Nouvelles consignes sanitaires

Publié le 20 juillet 2021
Nouvelles règles sanitaires en vigueur à partir du 21 juillet 2021
Les temples et églises peuvent continuer à accueillir sans modification pour les cultes et célébrations, La jauge actuelle est 100%  (depuis le 30/6) avec le port du masque obligatoire. Le pass sanitaire n’est pas demandé dans ce cas-là. Pour les activités culturelles qui sont appelées à se tenir dans les lieux de culte (confére...

Patrimoine pour tous !

Publié le 16 juillet 2021
A l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 18 et 19 septembre, de nombreuses paroisses vont se mobiliser pour ouvrir leurs locaux et accueillir les visiteurs.
Après une année marquée par la fermeture des établissements accueillant du public partout en France et en Europe, les Journées Européennes du Patrimoine célèbreront la réouverture des établissements patrimoniaux et...

Nouvelles mesures sanitaires

Publié le 28 mai 2021
Les offices dans les lieux de cultes sont autorisés dès lors que les consignes sanitaires sont respectées (port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans, recommandé pour les enfants de 6 à 11 ans, distanciation physique). 
Ce qui est autorisé l’est sous réserve des « gestes barrière » (port du masque obligatoire à partir de 11 ans, recommandé pour les enfants de 6...

Commentaires

Aucun commentaire