Ecoute et soutien spirituel

Un pasteur est à votre écoute 

Avec le soutien du ministère de l’Intérieur, la Fédération protestante de France propose depuis le 6 avril un numéro vert d’accompagnement et de soutien spirituel : 08 05 380 222.

Des pasteurs et des aumôniers sont à votre écoute de lundi au samedi de 9h00 à 18h00. Cette écoute est anonyme. L'appel est gratuit depuis un poste fixe ou un téléphone portable.

 

En Alsace et Lorraine

« Ecout-aumônerie », est un service de numéro vert, mis à disposition de tous les patients en milieu hospitalier ou en EHPAD, de leurs proches ou de tous ceux qui en ressentiraient le besoin. Trois numéros différents correspondent à trois secteurs géographiques couvrant les villes suivantes :

Partager par mail
Publié le 06 avril 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Réaction après le vote sur la loi "séparatisme"

Publié le 18 février 2021
Au sortir du débat à l’Assemblée nationale, la Fédération protestante de France voit toujours dans ce projet de loi « un ensemble discriminant et stigmatisant »
A l’issue du débat parlementaire et du vote de ce jour, la Fédération protestante de France (FPF) constate avec regret, que si son alerte a été entendue, elle ne semble pas avoir été écoutée, sinon sur quelque...

Mesures sanitaires actuelles

Publié le 03 février 2021
Depuis le 15 décembre dernier et jusqu’à nouvel ordre, voici les mesures sanitaires à respecter dans nos Eglises locales.
Ce qui est autorisé l’est sous réserve des « gestes barrière » (port du masque à partir de 11 ans et nettoyage des mains). Les cultes et célébrations sont possibles, après avoir retiré une rangée sur deux, et en laissant libre 2 chaises...

Nouvelles consignes sanitaires

Publié le 05 décembre 2020
Jeudi 3 novembre, dans un communiqué de presse, le Ministre de l’Intérieur a annoncé une nouvelle étape du deuxième confinement laquelle sera revue le 15 décembre prochain.
La jauge de 30 personnes et le calcul au m2 sont supprimés, laissant la place à une nouvelle règle : « Laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale, et n’occuper qu’une rangée s...

Commentaires

Aucun commentaire