Ensemble avec les coptes

Suite des attentats perpétrés contre les coptes en Egypte, nous vous invitons à lire le communiqué ainsi que le courrier adressé à Sa Sainteté Tawadros II. Soutenons ensemble les cibles des attentats.

Le communiqué de presse

> Télécharger le communiqué

Pour les chrétiens coptes d’Égypte, le dimanche des rameaux est le jour d’entrée dans ce qu’ils appellent “la semaine de la passion”. Ce dimanche 9 avril 2017 leurs communautés de Tanta et d’Alexandrie, ainsi que leur pape Tawadros II, ont été à nouveau les cibles d’attaques effroyables et préméditées de la part de Daech.
Le Conseil d’Églises chrétiennes en France assure les coptes du soutien des chrétiens de France et de leur prière pour tout le peuple égyptien.

Dés aujourd’hui nous entrons tous dans la semaine sainte et vivons en union avec tous nos frères chrétiens persécutés et martyrisés, la passion du Christ. Que la date de Pâques commune cette année à tous les chrétiens soit l’occasion partout d’annoncer ensemble la Bonne nouvelle de la résurrection du Christ, fondement de notre foi et de notre espérance, en solidarité avec nos frères coptes.
Pasteur François CLAVAIROLY – Métropolite EMMANUEL – Mgr Georges PONTIER coprésidents

Lettre du CECEF

 

« Il essuiera toute larme de leurs yeux. » Apocalypse 21,4

Votre Sainteté,

Cher frère en Christ,

 

 Au nom du Conseil d’Églises chrétiennes en France, nous vous exprimons les condoléances des chrétiens français suite aux attentats effroyables et meurtriers qui ciblaient à nouveau des chrétiens coptes ce dimanche des rameaux à Tanta et à Alexandrie.

Nous vous assurons de notre profonde amitié et de notre prière pour les personnes qui ont perdu leur vie, et pour celles qui ont été blessées et choquées, ainsi que pour leurs familles. Nous prierons particulièrement pendant cette semaine de la passion pour votre Sainteté, et nous porterons devant Dieu notre Seigneur tous les évêques, prêtres et diacres de votre Église, la communauté de tous les fidèles et l’ensemble du peuple égyptien. Nous prions pour que cessent violence et persécution à l’égard des communautés chrétiennes et de l’ensemble de  la nation égyptienne.

Les chrétiens d’Orient et d’Occident fêtent Pâques ensemble cette année. La résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ en renversant l’ordre établi donne au monde la ferme assurance que la vie a triomphé pour toujours de la mort.

C’est dans cette assurance que nous vous disons notre profonde sympathie et vous assurons de nos sentiments respectueux et fraternels

> En savoir plus

 

 

Partager par mail
Publié le 11 avril 2017

Pour aller plus loin sur le même thème

Au Sud de l’Europe

Publié le 20 octobre 2020
Frontières qui se recomposent, théologies en tension, demeurer ensemble Eglises protestantes vivantes au Sud de l’Europe, tel était le titre du colloque organisé par la Conférence des Eglises protestantes des pays latins d’Europe.
Ce colloque réunissait le 5 octobre dernier en visioconférence l’équipe de continuation de la CEPPLE avec des dirigeants des Eglises francophones. Une autre rencontre avec les dirigeants...

Rencontre virtuelle de la FLM-Europe

Publié le 28 septembre 2020
Une soixantaine de dirigeants d’Eglises européennes membres de la Fédération luthérienne mondiale (FLM) se sont retrouvés les 22 et 23 septembre.
Cette expérience en visioconférence, une première pour la FLM, en regard du nombre de participants, a permis d’échanger des nouvelles des Eglises, en particulier comment elles sont touchées par la pandémie actuelle, d’être informés sur la...

Un cri pour de l'espoir

Publié le 05 septembre 2020
«Une solidarité créative ancrée dans une fragilité commune». Tel est le thème de la Semaine mondiale pour la paix en Palestine et Israël qui aura lieu du 13 au 21 septembre.  
 Les croyants du monde entier sont encouragés à démontrer le pouvoir de la prière. Cette semaine spéciale de prière et d'action se déroule chaque année du 13 au 21 septembre, date à laqu...

Commentaires

Aucun commentaire