Escape Game biblique

Dès janvier prochain, la Ligue pour la lecture de la Bible – Vivre la Parole proposera un Escape Game biblique qui aura lieu dans les caves du temple du Saint-Esprit et plongera ses participants dans l'univers du Nouveau testament.

Forte du succès de son premier Escape Game Biblique (lors du festival Heaven’s door), la Ligue pour la lecture de la Bible – Vivre la Parole se lancer dans une aventure plus grande.

La création d’un Escape Game biblique appelé « La Dernière Heure » fera plonger ses participants dans l’univers du Nouveau testament. Pour ces derniers, en recherche durant une heure, attention à la garde romaine qui approche ! 

Un Escape Game est un jeu coopératif, grandeur nature qui se joue dans un espace clôt et en équipe. L’objectif est de résoudre des énigmes pour découvrir un secret/trésor/message et sortir le plus vite de la pièce. Ce jeu est limité dans le temps, l’équipe doit donc sortir de l’Escape Game avant la fin du temps imparti.

Cet Escape Game est une proposition unique d’immersion biblique. Grâce à tous ses partenaires (l’Eglise protestante unie du Saint Esprit, Réforme, les Eclaireuses éclaireurs unionistes de France, l’Eglise protestante unie de France, ZeBible) et de généreux donateurs, cette aventure débutera de janvier à juin 2020 dans les caves du temple du Saint-Esprit, au 5 rue Roquépine, 75008 Paris. Le week-end de lancement est prévu les 18 et 19 janvier.

L’entrée est de 10 € seulement par personne. Il est possible également de soutenir le projet en donnant plus. Si vous vous inscrivez par groupe de 6, vous ne payez que 50€ pour le groupe.

Plus d’informations sur cet événement

Partager par mail
Publié le 28 octobre 2019

Pour aller plus loin sur le même thème

La Moisson, un projet artistique

Publié le 24 février 2021
En partenariat avec le Grand KIFF, ce projet est une invitation à la créativité, au témoignage et à partager ce qui nous anime chaque jour : la foi.
  La Moisson est un appel à projet artistique jusqu’au 15 mai 2021 sur le thème de "La Terre en partage" pour les jeunes de 17 à 25 ans, quelles que soient leurs convictions religieuses. Avec ce projet, Marion Panoma, volontaire au service civique encourage les jeunes &agrav...

Assemblée générale des EEUdF

Publié le 03 février 2021
Les représentants et représentantes des membres des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France étaient réunis en Assemblée générale, sur internet, le samedi 30 janvier dernier.
Depuis le début de la crise sanitaire, l’ensemble des associations ont dû adapter leurs activités. Après une longue période de suspension des activités, des camps d’étés réor...

Rencontre avec Etienne Julian

Publié le 21 janvier 2021
Depuis début janvier, Etienne Julian, accomplit un Service civique au sein de l’Association protestante de soutien aux activités de jeunesse (APSAJ) afin d’accompagner l’équipe dédiée à l'organisation du Grand KIFF.
Peux-tu nous parler de ton parcours avant ce Service civique ?  Après l’obtention de mon bac Economique et Social, j’ai fait un an d’IUT de Gestion des Entreprises et des Administrations...

Commentaires

Aucun commentaire