Exilés : l'accueil d'abord !

Le Festival Migrant’scène de La Cimade vous invite à de nombreuses manifestations culturelles et festives autour de la thématique D’ici et d’ailleurs, ensemble.

MIGRANT’SCENE, LE FESTIVAL DE LA CIMADE DU 17 NOVEMBRE AU 9 DÉCEMBRE 2018

3 semaines de rencontres festives et engagées

 

Plus de 400 partenaires
Des centaines de bénévoles
Avec le soutien de l’Agence française du développement, du ministère de la Culture, des collectivités territoriales…
En lien avec le Festival des Solidarités et bien d’autres festivals et rassemblements locaux…

Cette année « L’étranger » ou « l’étrangère », le « migrant » ou la « migrante » est trop souvent une personne fantasmée ou réduite à son statut administratif. Dans un contexte de rejet et de peur de l’autre, et persuadée que les rencontres aident à dépasser cette figure désincarnée de la « personne étrangère », La Cimade fait le choix de mettre en avant des projets collectifs et de favoriser des espaces et des moments permettant d’expérimenter le « vivre et faire ensemble ».  Son ambition : favoriser la prise de conscience sur les dangers du rejet des personnes étrangères et du repli sur soi, partager notre conviction que l’accueil des personnes relève de notre responsabilité pour un avenir plus juste et plus serein.

Que vous soyez plutôt concert ou théâtre, cinéma ou repas convivial, conférence sérieuse ou jeux…moins sérieux, vous trouverez forcément votre bonheur dans le programme du festival Migrant’scène. Rendez-vous dans plus d’une centaine de ville en France métropolitaine et Outre-mer !

En savoir plus 

Partager par mail
Publié le 22 octobre 2018

Commentaires

Aucun commentaire