FERMETURE DES LIEUX DE CULTE

Communiqué du pasteure Emmanuelle SEYBOLDT, présidente du Conseil national de l'Église protestante unie de France.

Paris, le 14 mars 2020.

Frères et sœurs,

Le Premier ministre Edouard Philippe vient d’annoncer à 20h de nouvelles mesures : fermetures de tous les lieux publics « non essentiels ». Cela signifie qu’aucun culte ne peut se tenir à partir de demain.

J’invite chacune et chacun à relayer cette information et les conseils presbytéraux à prévoir une veille à l’entrée des lieux de culte ce dimanche matin afin d’expliquer la situation aux personnes qui se présenteraient et prier avec celles qui le souhaiteraient avant qu’elles rentrent chez elles.

Vous pouvez aussi rappeler les Conférences de Carême sur France Culture à 16h chaque dimanche. C’est un temps de réconfort et d’encouragement.

Frères et sœurs, soyons responsables et solidaires.

En Christ,

Emmanuelle SEYBOLDT

Publié le 14 mars 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Reconnaissance et confiance

Publié le 08 mai 2020
Communiqué de la pasteure Emmanuelle SEYBOLDT, Présidente du Conseil national de l’Eglise protestante unie de France - Paris, le 8 mai 2020.
Frères et sœurs, C’est avec reconnaissance et confiance que je vous écris aujourd’hui. Reconnaissance d’abord, parce que je sais tout ce que vous avez mis en œuvre ces dernières semaines pour manifester la communion fraternelle aux personnes isolées, pour soutenir celles q...