Festival de Théâtre biblique

2019 sera l’année de la dixième édition du Festival de Théâtre Biblique qui se tiendra du 12 au 19 octobre à Clermont-Ferrand et Royat.

Que de chemin parcouru depuis 2001 pour ce festival, initié par les Eglises Catholique et Protestante Unie de France.

Cet événement s’adresse au public le plus large possible grâce à une programmation variée pleine de nouveautés.

Le Festival de Théâtre Biblique se veut une approche originale de la Bible, non dénuée d’humour, pour en montrer toute l’actualité pour l’homme d’aujourd’hui.

Un stage « Le théâtre religieux burlesque, tout un art ! » sera également proposé. Du drame au burlesque, la Bible dévoile ses richesses.

Ainsi en ouverture, La Basilique Effacée nous emmènera à Vézelay au XIIème siècle. Eclats de Bible mettra en scène un jeu de cartes-spectacles. L’Arche en Fête invitera à festoyer et Les Fables de la Fontaine…Bibliques à découvrir son exposition.  Saïd Oujibou et son rappeur donneront une version percutante du Bon Samaritain.

Ecologie et spiritualité seront au cœur de la pièce Au Commencement, le Vert était dans la pomme ! Respect et dialogue uniront Pierre et Mohamed, tandis que Judith triomphera contre Holopherne, un monologue puissant et émouvant, accompagné de chants et de musique instrumentale.

Rachel, Léa et Rebecca, mères d’un peuple sera le thème des Ecritures en Partage. Trois femmes, trois matriarches autour de Jacob : sa mère et ses deux épouses … Pour quel destin ?

Un thème des Ecritures médité par les communautés chrétiennes et juives.

Enfin, à ne pas manquer : Jean-François Balmer et Didier Bénureau dans Le CV de Dieu, effets comiques et joutes verbales garantis !

Depuis ses débuts, l’Eglise Protestante unie de France soutient ce festival de théâtre œcuménique, ouvert à un large public.

Le site du Festival

Le Communiqué de presse

Partager par mail
Publié le 17 septembre 2019

Commentaires

Aucun commentaire