Fêter l’Ascension

La fête de l’Ascension a lieu quarante jours après Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection et son élévation au ciel.

La fête de l’Ascension symbolise un nouveau mode de la présence du Christ qui ne sera plus physique, mais spirituel. L’ascension de Jésus sera le trait d’union entre l’amour de Dieu et une humanité renouvelée par l’Esprit. À la suite des premiers disciples, Jésus nous appelle aujourd’hui à être ses témoins.

Lire ou écouter l’extrait du livre des Actes des Apôtres 1.6-11

Chanter Je crois et j'espère

Elle annonce également la venue du Saint-Esprit dix jours plus tard et la formation de l'Église à l'occasion de la fête de la Pentecôte. L'Esprit Saint manifestera alors la présence vivante de Dieu pour le monde.

Lire ou écouter l’extrait du livre des Actes des Apôtres 2.1

Chanter Bénédiction trinitaire

Suivre le culte de l'Ascension Jeudi 21 mai : 

Partager par mail
Publié le 20 mai 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Message de Pâques

Publié le 03 avril 2021
En ce Dimanche de Pâques et dans la joie du Christ ressuscité, retrouvez le message de la pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l'Eglise protestante unie de France.
Elles sortirent alors et s'enfuirent du tombeau, car elles étaient toutes tremblantes et stupéfaites.Et elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur. Marc 16.8  Télécharger le texte du message de Pâques

Venez, car tout est prêt

Publié le 01 avril 2021
Chemin de rencontres et de confiance, Jésus envoie deux des siens à la ville. C’est bientôt la Pâque, il convient de tout préparer pour le maître. Lui va, comme souvent, retourner les choses et au final le cours de l’histoire.
Les disciples disent à Jésus : « où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? » Et il envoie deux de ses disciples et leur...

Les Chrétiens pourraient changer le monde

Publié le 03 février 2021
 Durant la période du Carême, du 17 février au 3 avril, rendez-vous sur France Culture chaque dimanche à 16h pour une série de conférences proposée cette année par le pasteur Samuel Amédro, sur le thème "Les Chrétiens pourraient changer le monde".
Samuel Amedro, pasteur à la paroisse du Saint Esprit à Paris propose une série de six conférences à retrouver sur France Culture...

Commentaires

Aucun commentaire