Fêter l’Ascension

La fête de l’Ascension a lieu quarante jours après Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection et son élévation au ciel.

La fête de l’Ascension symbolise un nouveau mode de la présence du Christ qui ne sera plus physique, mais spirituel. L’ascension de Jésus sera le trait d’union entre l’amour de Dieu et une humanité renouvelée par l’Esprit. À la suite des premiers disciples, Jésus nous appelle aujourd’hui à être ses témoins.

Lire ou écouter l’extrait du livre des Actes des Apôtres 1.6-11

Chanter Je crois et j'espère

Elle annonce également la venue du Saint-Esprit dix jours plus tard et la formation de l'Église à l'occasion de la fête de la Pentecôte. L'Esprit Saint manifestera alors la présence vivante de Dieu pour le monde.

Lire ou écouter l’extrait du livre des Actes des Apôtres 2.1

Chanter Bénédiction trinitaire

Suivre le culte de l'Ascension Jeudi 21 mai : 

Partager par mail
Publié le 20 mai 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Ecouter à la carte

Publié le 06 octobre 2021
Ecouter, découvrir, se ressourcer, c’est aussi possible en ligne !
    Une nouvelle playlist a été créée sur Spotify. Vous y trouverez chaque semaine des contenus différents pour écouter la Bible, une prédication, une émission en lien avec la foi, la culture protestante ou un portrait, des chants…        Un nouveau podcast est disponible « Climat : protester pour l...

Lire la Bible ensemble

Publié le 23 septembre 2021
La Rencontre nationale des délégués à l'Œcuménisme se déroulera du 15 au 18 novembre à Lyon et aura pour thème "Lire la Bible ensemble".
La lecture commune de la Bible est le fondement de l’unité des chrétiens. De nombreux groupes œcuméniques sont des groupes bibliques. Plus encore, conjuguant l’unité par la diversité, la Bible n’est-elle par le paradigme de l’un...

Commentaires

Aucun commentaire