Formation continue des pasteurs

La Communion protestante luthéro-réformée (CPLR), organise la formation continue des pasteurs. Voici le nouveau programme en cette rentrée.

La formation permanente des pasteurs permet à chacun d’actualiser ses connaissances et ses pratiques au regard des évolutions de la société, de la théologie, des sciences humaines et des conditions d’exercice du ministère.

Elle est proposée en collaboration avec l'Eglise protestante unie de France, l'Union des Eglises protestantes d'Alsace et de Lorraine et en partenariat avec l'Eglise protestante unie de Belgique.

Pratique pastorale et ressourcement théologique, philosophique et spirituel

Sept stages CPLR sont proposés pour cette année. Ces sessions feront la part belle aux champs de la pratique pastorale (accompagnement des conflits, expérience de la co-création et de la créativité, question de la transmission ou de l’accueil des demandes « insolites ») mais aussi au ressourcement théologique, philosophique et spirituel et aux regards historique et éthique portés sur l’interculturalité de nos communautés.

Avec toute l’équipe des animatrices et animateurs de stages, nous sommes reconnaissants pour tous les intervenants qui ont d’ores et déjà accepté de faire un morceau de chemin avec nous pour ces sessions et de nous faire bénéficier de leurs apports et regards. Sans nul doute de quoi continuer à inspirer, questionner et nourrir nos engagements et ministères. Nous réjouissant de nous rencontrer lors d’une de ces sessions à venir, nous vous adressons nos bien fraternelles salutations.

Natacha CROS-ANCEY, coordinatrice de la formation

Au service des objectifs et fondements exprimés dans la charte de la CPLR, les formations proposées dans cette brochure sont classées en trois catégories :

Découvrez  le programme de la  CPLR

Le bulletin d'inscription 

Partager par mail
Publié le 19 août 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Des initiatives tout terrain !

Publié le 04 mai 2022
La Coordination nationale Evangélisation et Formation vous propose un week-end Eglise de témoins – Eglise tout terrain ! les 9 et 10 juillet 2022.
De la campagne ou de la ville… d’un vieux terroir protestant ou d’une implantation ecclésiale toute neuve… vous avez envie de découvrir des idées, de vous ressourcer, de partager des expériences et d’expérimenter des outils à vivre en Eglise locale et...

Commentaires

Aucun commentaire