Forum 2021 des Attestants

Le Forum 2021 des Attestants aura lieu le 6 février sur Zoom. Le thème choisi cette année sera : Communion : un défi ?

La crise du Covid qui traverse notre monde et notre société globalisée a agi comme un révélateur dans nos vies spirituelles. Elle a mis en évidence, non seulement l’importance, mais aussi l’impérieuse nécessité pour la vie de nos communautés et également pour notre vie personnelle et notre épanouissement d’une communion fraternelle authentique.

A partir d’expériences de terrain, l'association Les Attestants proposent deux tables rondes, le matin et l'après-midi, suivies d'ateliers. Ces ateliers seront animés par des personnes engagées dans les paroisses qui ont expérimenté au quotidien la mise en œuvre de tels projets.

Les thèmes des tables rondes seront : 

  1.  Qu'est-ce que la communion fraternelle, pourquoi est-elle cruciale pour la vie chrétienne ?
  2. Comment faire vivre notre communion fraternelle, qu'est-ce qui peut la menacer, ses limites éventuelles et ses risques de dérives ?

Ces ateliers auront lieu sur Zoom.

Télécharger le tract

Site web

Partager par mail
Publié le 21 janvier 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Vague de prière de Sabeel

Publié le 18 février 2021
Les Amis de Sabeel France  invite à une série de rencontres Zoom en langue française avec des personnalités importantes d’Israël et de Palestine.
La première de ces rencontres aura lieu le dimanche 28 février à 19h, heure française, toutes les autres auront lieu à 18h, heure française, également un dimanche soir. Chacune de ces rencontres est prévue pour une durée d’une heure...

2021 : Choisir l’espérance

Publié le 01 janvier 2021
L’année 2020 a bousculé chez nous bien des certitudes et des modes de vie. En cette nouvelle année, alors que les précautions sanitaires restent de mise, ne cédons pas à la peur et choisissons l’espérance offerte par Dieu.
L’Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : de qui aurais-je peur ? (Psaume 27.1) Les...

Message d'Emmanuelle Seyboldt

Publié le 22 décembre 2020
Accueillir l’enfant qui naît à Noël ne fait pas disparaître les épreuves. Accueillir la joie de Noël ne camoufle pas la peur. Mais cette joie ouvre l’avenir. Elle nous dit que le temps du deuil et de l’épreuve prendra fin et que la vie aura le dernier mot sur la mort.
  Télécharger le texte du message de Noël d'Emmanuelle Seyboldt

Commentaires

Aucun commentaire