Haïti : l'appel à la solidarité protestante

Solidarité Protestante, interpellée par le drame qui se déroule, par la détresse des haïtiens qui ont à nouveau tout perdu, appelle les protestants à se mobiliser tant sur le plan spirituel que matériel.

Le nom même d’Haïti résonne à nos oreilles comme le nom d’un malheur. Et pire que cela, un malheur déjà oublié, une cause oubliée. Le protestantisme français n’oublie pas, malgré le temps qui passe et les drames qui se succèdent, nous voulons demeurer solidaires de nos frères et sœurs haïtiens.

La situation est alarmante, il s'agit d'un état d'urgence.

Nos partenaires, nous font part de leurs attentes et de leurs besoins notamment de deux ordres :

Les dons collectés par la Fondation du protestantisme seront confiés à nos partenaires déjà à l’œuvre sur place, tels que le DEFAP service protestant de mission, la Fédération protestante d’HaïtiADRA Haïti, l’Union évangélique baptiste d’Haïti.

Cette aide peut prendre des formes multiples : recherche de logement, fourniture de couvertures et de combustibles, d’aliments, de produits d’hygiène, de soins et de médicaments, sécurisation des lieux et mise à l’abri des personnes.

La Fédération protestante de France appelle de son côté à soutenir également les haïtiens et les acteurs de la solidarité dans la prière et dans l'intercession tant personnelles qu'ecclésiales ou communautaires.

Solidarité protestante Fondation du Protestantisme 47 rue de Clichy 75009 Paris.

Partager par mail
Publié le 17 septembre 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Rencontre avec la présidente de la CMER

Publié le 27 septembre 2021
Le 24 septembre, les pasteures Emmanuelle Seyboldt et Claire Sixt-Gateuille ont accueilli à la Maison du Protestantisme Mme Najla Kassab, présidente de la Communion mondiale d’Eglises réformées (CMER) et pasteure de l’Eglise réformée en Syrie et au Liban.
La rencontre a été l’occasion de parler de la CMER, de ses projets et défis que la pandémie de Covid-19 a imposé aux Eglises. La CMER a lanc...

Le Défap fête ses 50 ans

Publié le 19 août 2021
Du 10 au 19 septembre, le Défap, le Service protestant de mission ouvre ses portes au 102 boulevard Arago à Paris dans le cadre de son cinquantenaire. 
1971-2021, ce jubilé est celui des Églises fondatrices (UNEPREF, UEPAL et EPUdF) qui se sont donné cet outil-Défap pour signifier la portée universelle de leur engagement ecclésial. 50 ans après sa fondation, c’est le temps de la reconnaissance, du bi...

Prions avec l'Allemagne

Publié le 22 juillet 2021
Face aux souffrances que les récentes inondations ont entraînées en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et en Rhénanie-Palatinat, l'Église évangélique de Rhénanie appelle à un signe de cohésion : les congrégations et les institutions feront sonner les cloches et invitent à prier ensemble ce vendredi 23 juillet à 18 h.
"Faisons ensemble entendre que nous nous soutenons mutuellement, que nous prions le...