Hors série : Le protestantisme

Le comité de rédaction de la Région du Sud-Ouest propose un livret intitulé "Découvrir le protestantisme".

Ce livret, consacré au protestantisme est composé de 36 pages au format A5.

C'est en premier lieu une traversée du protestantisme à travers des verbes : visiter, croire, hériter, se repérer, s’interroger, accueillir, être en relation.

L’approche est pédagogique avec en peu de mots une présentation abordable et simple du temple, de la relation entre foi et science…

La charte graphique est inédite, dynamique et au service du texte .

Ce livret pourra être largement utilisé en dehors des journées du patrimoine : ouvertures des temples, conférences, actes pastoraux, offert aux nouveaux arrivants.

A ce livret peut-être joint l’exposition « Les repas dans la Bible » , créée sous l’impulsion du pasteur Pierre Muller, et de l’équipe de la région Sud Ouest..

Tarifs :

Commande jusqu'à fin mai

Livrets

Livrets + Exposition

Livraison : mi juin.

Télécharger le bon de commande

Partager par mail
Publié le 12 mai 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Les cultes de ce week-end

Publié le 03 juillet 2020
Vivre un culte, à la radio, à la télévision ou sur les réseaux sociaux : bien des manières pour ouvrir la Bible et recevoir une parole d'espérance.
La radio RCF Ce samedi 4 juillet à 18h00 animé par les pasteurs Sophie et Alexis Herrlé en poste à l'Eglise protestante (EPRAL) de Steinseltz. France Culture Dimanche 5 juillet à 8h30, Service protestant. La souffrance, qu'est-ce qu'on peut fair...

Sondage : Comment priez-vous ?

Publié le 27 mai 2020
Comment l'Eglise et les communautés pourraient aider chacun dans sa vie de prière personnelle ? Participez à notre questionnaire sur la prière.
A la suite de plusieurs années de réflexion partagée sur « protestantisme et vies communautaires », le Conseil national a missionné une équipe de travail avec cette question : « Comment l’Eglise et les communautés pourraient aider chacun.e dans sa v...

La nuit des Veilleurs 2020

Publié le 21 mai 2020
A l’occasion de la Journée de l’ONU de soutien aux victimes de la torture, le 26 juin, l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) propose de devenir veilleurs et de former une chaîne de prière mondiale.
Pour la 15e Nuit des Veilleurs (nuit du 26 au 27 juin 2020), l’ACAT-France et plusieurs autres ACAT sur divers continents proposent le thème suivant : « Le cri de Job » (Job 17,15) :"Le livre de...

Commentaires

U. Christine| Samedi 4 avril 2020 à 09 h 05
Bonjour,
sur le bon de commande il est dit: 20 exemplaires 24€
50 exemplaires 50 €
Ce qui est plus logique
Bonne journée
Christine