Jeunes et Pollen d'Eglise verte

En cette Saison de la Création, le label Eglise Verte se répand chez les jeunes chrétiens grâce à deux nouvelles initiatives du label œcuménique : le "Pollen d'Eglise Verte" et le label "Église Verte – jeunes".

La démarche "Pollen d’Église Verte

Afin d'encourager les groupes de jeunes d'églises motivés et concernés par les problématiques climatiques, le label Église Verte propose un guide de cheminement adapté. Au programme, de la méthodologie et des conseils pour aider les responsables à accompagner les jeunes dans un chemin de foi qui intègre la conversion écologique et pourquoi pas répandre l'Église Verte dans des paroisses  par le biais de ces jeunes motivés.
Un comité national récompensera en mai 2021 les initiatives qui auront porté les plus beaux fruits.

Le label "Église Verte – jeunes"

L'Église Verte fait souffler un vent de fraîcheur avec ce nouveau label plus adapté à la réalité des étudiants. Si le cheminement reste le même que pour les églises, le label "Église Verte – jeunes" a retaillé son éco-diagnostic à partir de remontées d’étudiants, notamment pour s'adresser à des groupes plus réduits souvent plus réactifs.

Le site web Eglise verte

Tout sur la démarche Pollen d’Église Verte et pour s'inscrire :  cliquez ici !

Tout sur la démarche Église Verte – Jeunes et pour vous inscrire :  cliquez ici !

Publié le 16 septembre 2020

Pour aller plus loin sur le même thème

Un jubilé pour la Terre

Publié le 31 août 2020
Du 1er septembre au 4 octobre 2020, les communautés chrétiennes sont invitées à célébrer la Saison de la Création : un temps pour prier, rendre grâce pour le monde créé par Dieu puis confié à l’humanité et un temps pour prendre soin de notre maison commune.
Le thème de cette année est UnJubilé pour la Terre. Le jubilé est un temps de libération, de remises de...