Jour du Christ

le 9 juin 2018. aura lieu au Stade de Colombes,  un événement exceptionnel.Les chrétiens d’Ile de France, de toutes dénominations chrétiennes, sont invités à se rassembler pour vivre ENSEMBLE un temps de communion, dans la joie et la fraternité que donne leur foi commune : Une journée « Chrétiens en fête » !

 

Pour vous permettre d’en faire l’annonce aux membres de votre paroisse ou assemblée, et les encourager à y participer, en voici une brève présentation. Le site vous donnera toutes informations.

Qui organise ?

Un collectif d’Eglises et d’associations chrétiennes,. Parmi les partenaires de l’événement : le Service national pour l’unité des chrétiens de la Conférence des évêques de France, le Diocèse de Nanterre, la Fédération Protestante de France, l’Eglise Protestante Unie de France, la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France, et différentes associations ou communautés engagées dans l’unité des chrétiens.

Qu’est ce qu’il va se passer à Colombes?

Le programme, varié, comprendra de la musique et de la louange, beaucoup de témoignages illustrant une diversité de situations de vie, et de conversion - le thème central et commun étant la joie et la nouveauté de vie que l’on trouve en Jésus-Christ - des temps d’expressions artistiques diverses, des moments d’exhortation ou de courtes prédications, des temps de prière et une fin de soirée festive.

En quoi cet événement est-il nouveau, original ou exceptionnel ?

Au-delà des cercles oecuméniques habituels, et comme un prolongement des différentes initiatives d’unité, cet événement vise :
. A encourager le peuple chrétien tout entier à entrer dans la dimension de l’unité.
. A exprimer publiquement la joie d’être chrétien et combien vivre l’Evangile est une bonne nouvelle.
. A partager cette bonne nouvelle entre nous, mais aussi à la faire connaître au dehors.

Qu’est ce qu’il peut apporter aux membres de nos paroisses ou assemblées ?

Une occasion unique de rencontrer des croyants de ma confession ou d’autres confessions, au-delà du cercle de ma paroisse. De découvrir la diversité des expressions de foi, et en même temps leur proximité. D’être conforté et enrichi dans ma foi personnelle et en Eglise. De vivre ensemble un temps de fête dans la joie de l’Evangile et la communion fraternelle. D’être associé à cette annonce en commun de cette bonne nouvelle à travers cet événement public et festif qui donne de l’Eglise un visage ouvert, et auquel je peux inviter des amis.

Télécharger le flyer

 

Partager par mail
Publié le 15 mai 2018

Pour aller plus loin sur le même thème

Nouvelles consignes sanitaires

Publié le 20 juillet 2021
Nouvelles règles sanitaires en vigueur à partir du 21 juillet 2021
Les temples et églises peuvent continuer à accueillir sans modification pour les cultes et célébrations, La jauge actuelle est 100%  (depuis le 30/6) avec le port du masque obligatoire. Le pass sanitaire n’est pas demandé dans ce cas-là. Pour les activités culturelles qui sont appelées à se tenir dans les lieux de culte (confére...

Patrimoine pour tous !

Publié le 16 juillet 2021
A l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 18 et 19 septembre, de nombreuses paroisses vont se mobiliser pour ouvrir leurs locaux et accueillir les visiteurs.
Après une année marquée par la fermeture des établissements accueillant du public partout en France et en Europe, les Journées Européennes du Patrimoine célèbreront la réouverture des établissements patrimoniaux et...

Nouvelles mesures sanitaires

Publié le 28 mai 2021
Les offices dans les lieux de cultes sont autorisés dès lors que les consignes sanitaires sont respectées (port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans, recommandé pour les enfants de 6 à 11 ans, distanciation physique). 
Ce qui est autorisé l’est sous réserve des « gestes barrière » (port du masque obligatoire à partir de 11 ans, recommandé pour les enfants de 6...

Commentaires

Aucun commentaire