Kirchentag 2019 : Rendez-vous à Dortmund

Tous les deux ans en Allemagne a lieu durant cinq jours, le « Kirchentag », ce grand rassemblement initié par l’église protestante allemande depuis 1949 et à destination de tous, afin d’interroger la foi chrétienne de façon pragmatique et quotidienne. C’est à Dortmund, cette année, du 19 au 23 juin que se tiendra ce joyeux festival, au programme très riche.

Cinq jours seulement et 2 500 événements prévus !

Au programme : des rencontres autour de sujets sociaux, éthiques et politiques, des débats sur la théologie et l’expérience de la spiritualité (en dialogue avec les différentes confessions chrétiennes), des moments de cultes, d’études de la Bible et de prières, des concerts (musique classique, jazz, rock, pop ou gospel), des spectacles de théâtre, des expositions (comme « le marché des possibilités »), des temps calmes de méditation, et des grands rendez-vous en plein air.

Près de la moitié des participants a moins de 30 ans. De hautes personnalités politiques, religieuses, économiques et des médias sont attendues.

A cette occasion, un stand est prévu pour la délégation française composée de la Fédération Protestante de France (FPF), de l'Union des Eglises Protestantes d'Alsace et de Lorraine (UEPAL) et de l'Eglise Protestantes Unie de France.

Grâce à la contribution de 30 000 bénévoles, le Kirchentag reste avant tout un grand rassemblement jeune et ouvert à tous (et non réservé uniquement aux Protestants). Une occasion unique de rencontres et d’ouverture à l’autre.

Plus d’informations (en anglais) sur l’événement.

Publié le 17 juin 2019