L'accueil d'abord ! La conférence

[le 8 juillet 2016] La conférence de presse ‪#‎AccueillonslesExiles‬ s'est tenue de 9h à 10h au Temple des Batignolles avec les partenaires engagés. À voir dans la suite de cet article la vidéo de la conférence.

 Avec Laurent Schlumberger, président de l’Eglise protestante unie de France, François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France (FPF), Geneviève Jacques, présidente de La Cimade, Radia Bakkouch, présidente de l’association Coexister France, Jean Fontanieu, secrétaire général de la Fédération de l'Entraide Protestante (FEP), Minh-Tri Vo, vice-présidente de l’Union Bouddhiste de France.

 

À ce jour, 200 paroisses participent activement par des manifestations publiques, inaugurations de bannières, animations oecuméniques, interpellations des élu(e)s.

Dans une vingtaine de villes des conférences de presse sont organisées.

La mobilisation médiatique est prévue sur les réseaux sociaux les 12, 13 et 14 juillet, les modalités de cette campagne seront disponibles à partir de ce dimanche 10 juillet.

 

Laurent Schlumberger sera notament demain au Chambon-sur-Lignon pour une nouvelle conférence de presse. Celle-ci lancera la journée de protestation sur le Plateau. Suivra à 20h une autre conférence sur "Nos convictions". 

 

Partager par mail
Publié le 08 juillet 2016

Pour aller plus loin sur le même thème

Enquête Covid-19 FPF

Publié le 20 juillet 2020
La crise liée à la pandémie de Covid-19 a profondément impacté les Églises et les associations. Même si les conséquences à moyen et long terme sont difficilement mesurables, la Fédération Protestante de France (FPF) veut dès aujourd’hui discerner ce que elle pourra proposer comme aide, accompagnement ou action à l’avenir.
Vous pouvez ainsi vous exprimer sur la crise traversée, sur...

Contre les violences intra familiales

Publié le 14 mai 2020
La Fédération nationale des Associations familiales protestantes, en partenariat avec Empreinte formations, alertent et s'impliquent pour dire non aux violences intra familiales.
  Les Associations familiales protestantes en partenariat avec l'association protestante Empreinte formations. ont réalisé cette vidéo afin de dénoncer les violences intra familiales qui ont augmenté de plus de 30 % pendant la durée du confinement. Les...

Commentaires

Aucun commentaire