L'Appel du 9 mai

Le 9 mai, juste après le vote de la loi Climat à l’Assemblée nationale, une marche citoyenne est organisée en France, soutenue par une cinquantaine d'organisations.

Après la marche "Pour une vraie loi Climat" du 28 mars, les organisations (associations, syndicats, entreprises, partis politiques) se mobilisent à nouveau le 9 mai prochain pour"dénoncer le manque d'ambition du gouvernement qui refuse de faire face à l’urgence écologique, et pour nous unir face aux défis qui nous attendent.", précise le site dédié à l'événement.

Cette "Marche d'après" intervient en réponse au vote de la loi Climat à l'Assemblée nationale : "Le gouvernement et la majorité ont affaibli le projet de loi et empêché que les mesures de la Convention citoyenne pour le Climat soient reprises par les députés."

Une cinquantaine d'organisations a déjà confirmé sa participation à cet événement qui se déclinera sous la forme de nombreux événements locaux un peu partout en France.

il est possible de s'inscrire et participer à cet événement ou pour les organisations souhaitant participer, de signer  l'appel pour soutenir les mobilisations du 9 mai.

En savoir plus

Partager par mail
Publié le 16 avril 2021