L’invitation à une prière oecuménique

Le Conseil oecuménique des Eglises (COE) lance un appel à une prière mondiale le 25 janvier, point culminant de la Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens.

La Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens qui a lieu du 18 au 25 janvier a pour thème, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jean 15.1-17).

Il exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Pour clôturer cette initiative, le COE invite à une prière oecuménique mondiale en ligne qui se tiendra à 15h, heure française) à cette adresse : oikoumene.org/live

Dans son communiqué de presse, le secrétaire général du COE précise :

« Ce temps de prière sera l’occasion de faire connaissance avec les «Prières des pèlerins», le nouveau volume du Calendrier de prière œcuménique. Ce livre de référence, nous aidera chaque semaine dans notre engagement à prier avec et pour les peuples et les Églises du monde entier. La prière est l’un des fruits que nous portons lorsque nous demeurons dans l’amour du Christ. Que notre temps de prière ensemble le 25 janvier renouvelle notre engagement à répondre à l’appel en 1 Thessaloniciens 5,17 de «prier sans cesse». »

L’appel du COE à la prière oecuménique mondiale du 25 janvier

Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens 2021