L'invitation à une prière oecuménique

Le Conseil oecuménique des Eglises (COE) lance un appel à une prière mondiale le 25 janvier, point culminant de la Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens.  

La Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens qui a lieu du 18 au 25 janvier a pour thème, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jean 15.1-17).

Il exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Pour clôturer cette initiative, le COE invite à une prière oecuménique mondiale en ligne qui se tiendra à 15h, heure française) à cette adresse : oikoumene.org/live

Dans son communiqué de presse, le secrétaire général du COE précise :

"Ce temps de prière sera l’occasion de faire connaissance avec les «Prières des pèlerins», le nouveau volume du Calendrier de prière œcuménique. Ce livre de référence, nous aidera chaque semaine dans notre engagement à prier avec et pour les peuples et les Églises du monde entier. La prière est l’un des fruits que nous portons lorsque nous demeurons dans l’amour du Christ. Que notre temps de prière ensemble le 25 janvier renouvelle notre engagement à répondre à l’appel en 1 Thessaloniciens 5,17 de «prier sans cesse»."

L'appel du COE à la prière oecuménique mondiale du 25 janvier

Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens 2021

Partager par mail
Publié le 18 janvier 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Le Défap fête ses 50 ans

Publié le 25 février 2021
La troisième semaine de septembre sera l’un des temps fort des 50 ans du Défap. Dès maintenant sur son site Internet, différents rendez-vous et outils sont proposés aux Églises pour que cet anniversaire soit une fête en présence ou à distance. 
1971-2021, ce jubilé est celui des Églises fondatrices (UNEPREF, UEPAL et EPUdF) qui se sont donné cet outil-Défap pour signifier la portée...

Conférence Mondiale des Religions pour la Paix

Publié le 18 février 2021
Il est temps, pour la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix – France,  de redonner un dynamisme au dialogue interreligieux et inter-spirituel, avec tous ceux qui le souhaitent quelques soient leurs convictions.
Par le questionnaire ci-joint, nous vous proposons une relation d’écoute mutuelle, pour partager nos expériences de dialogue et celles en projet, comme exprimé dans la lettre d’accompagnement jointe. Dans l’avenir n...

Journée mondiale de Prière

Publié le 02 février 2021
Le 5 mars 2021, les femmes du Vanuatu invitent à la prière, à travers le monde. Elles s’appuient sur le texte de l’évangile de Matthieu 7, 24-27 "Bâtir sur le roc".
La Journée Mondiale de Prière (JMP) est un mouvement œcuménique mondial initié par des femmes chrétiennes à la fin du XIXè siècle. Il se concrétise par une journée de prière commune chaque ann&eacut...