L'IPT à Montpellier fête ses 100 ans

Les 2, 3 et 4 octobre, l'Institut protestant de théologie célébre le centenaire de son implantation autour de plusieurs rendez-vous.

En 1919, le Synode de l’Église réformée évangélique de France décidait le transfert de la faculté de théologie protestante de Montauban, où elle était implantée depuis 1808, à Montpellier.

Les 14 et 15 janvier 1920 eut lieu l’inauguration solennelle de la Faculté. Installée au 13 de la rue du Dr Louis Perrier, elle forme l’Institut protestant de théologie depuis 1972, avec sa faculté-sœur de Paris.

Rendez-vous donc les 2, 3 et 4 octobre 2021 à l'IPT à Montpellier pour fêter enfin comme il se doit (les festivités ont dû être reportées d'un an, Covid oblige) les 100 ans de l'institution.

Au programme des festivités

Partager par mail
Publié le 30 août 2021

Pour aller plus loin sur le même thème

Devenir pasteur

Publié le 24 novembre 2021
Devenir pasteur est un cheminement aussi passionnant que courageux. Voici des ressources pour en savoir plus et mûrir son projet.
Pourquoi devenir pasteur ? Comment cela se vit il ? Qu'est ce que la vocation ? Quel est le parcours de formation ? Des questions, des réponses, des conseils, c'est ce que l'Eglise vous propose à travers plusieurs supports. Pour être bien informé et cheminer sur le parcours du pastorat.    Le site web Un livret t...

Forum "Même plus peur"

Publié le 14 octobre 2021
Insécurité, migrations,  identités... Démultipliées par des réseaux sociaux et des médias, utilisées et agitées par les politiques, tout particulièrement à l'approche des élections, les peurs prospèrent et envahissent notre paysage.
Voici un forum organisé par la Communion protestante luthéro-réformée (CPLR) les 3-4 décembre 2021 pour écouter, pou...

Les news de l'IPT !

Publié le 06 octobre 2021
A vos agendas ! Plusieurs rendez-vous sont à ne pas manquer à l'Institut protestant de Théologie de Paris et de Montpellier. 
A la une !  Rapport de la doyenne et leçon d'ouverture donnée par Pierre-Olivier Léchot, titulaire de la chaire d’histoire moderne à l’IPT - Faculté de Paris. « Apostat, transgresseur de la Loi et intrus dans le vrai christianisme ». Un verre de l’amitié clô...